"On connait mes sensibilités…" : Stomy Bugsy évoque son vote à la prochaine élection présidentielle

Invité ce mardi 5 avril 2022 de Télématin, Stomy Bugsy a livré un discours engagé à l’attention des Français qui hésitent encore à se rendre aux urnes dimanche 10 avril pour le premier tour de l’élection présidentielle. Le rappeur a également évoqué sa sensibilité politique.

Stomy Bugsy était l’invité ce mardi 5 avril de Thomas Sotto et Julia Vignali dans Télématin sur France 2. Le chanteur et acteur est venu évoquer la pièce « Un jour j’irai à Détroit », dans laquelle il joue aux côtés de David Desclos et Cyril Guelle et qui raconte trois histoires inspirées de faits réels. L’ex de Noémie Lenoir campe un personnage enfermé dans une cellule de la Maison d’Arrêt de Fresnes en Novembre 1944, qui crie son innocence à qui veut l’entendre. Mais les seuls à lui prêter l’oreille sont ses deux voisins de cellule : le soldat français, Marcel Brovant (David Desclos) et le soldat américain, Igor Ladzid (Cyril Guelle).

Période électorale oblige, Stomy Bugsy a ensuite été interrogé sur l’élection présidentielle à venir. « Vous irez voter ?« , lui demande Julia Vignali. « Bien sûr… bien sûr il faut voter ! », lui répond le comédien qui s’adresse ensuite aux jeunes qui, peu passionnés par la politique, se désintéressent d’enjeux majeurs et profitent à l’abstention. « Je leur dis si vous vous ne vous occupez pas de la politique, la politique s’occupera de vous. Il y a des gens qui se sont battu toute leur vie, comme Nelson Mandela pour qu’on ait le droit de vote. On a le droit de vote et des gens se sont battus pour ça. Les femmes n’avaient pas le droit de voter il y a même pas 60 ans en France. Donc c’est important d’aller voter pour montrer qu’on est citoyens, qu’on est français. Qu’on est là pour faire bouger les choses et qu’importe votre parti politique. Je ne suis pas là pour dire il faut voter pour untel ou untel. », clame Stomy Bugsy.

« Vous ne vous engagez pas derrière un candidat ? Vous ne dîtes pas pour qui vous votez par exemple ?« , s’interroge alors Thomas Sotto. « On connaît mes sensibilités par rapport à tout ce que j’ai fait. Mon père, quand j’étais petit, il m’amenait sur ses épaules à toutes les manifs et me faisait coller des affiches de François Mitterrand. Voilà j’en place une !« , glisse alors l’artiste qui fêtera très prochainement (le 21 mai) ses cinquante ans.

Thibaud Cruz

A voir aussi : Stomy Bugsy : retour son évolution physique

Source: Lire L’Article Complet