"Mauvaises énergies" et Nouvelle vie. En 2019, Clémentine Célarié apprenait être atteinte d’un cancer du côlon. Désormais guérie, elle n’a qu’une seule envie, profiter de la vie. Interrogée par le JDD, la comédienne s’est confiée sur l’après maladie, sa haine de la "rémission" et ce qu’elle défend de faire à ses enfants…
Une publication partagée par Franck Ferville (@franckferville)
Clémentine Célarié, surtout pas en "rémission"
Interrogée par le Journal du Dimanche, l'actrice donne de ses nouvelles. Elle se dit "plus que guérie, aguerrie, plus en vie, plus énervée", rapporte Le Journal du Dimanche dans son édition du 3 avril. Et si les nouvelles sont bonnes, la mère de trois garçons issus de deux relations différentes, Abraham Diallo, 38 ans, Balthazar et Gustave Reichert, âgés respectivement de 33 ans et 31 ans, ne veut pas entendre parler du terme "rémission". Un mot qu'elle déteste, qu'elle trouve "hideux et nul". "Il te confine dans une case, comme s'il fallait se mettre à l'écart des autres, de la vie." a-t-elle confié au JDD.
https://www.instagram.com/p/COCry3XqC7o/
Une publication partagée par Abraham alias Tismé (@abrahamtisme)
Clémentine Célarié : Cancer, Perruque, Amour, Suicide de son ex…
Battante face à un cancer du côlon, Clémentine s'est livrée dans "Les Mots défendus", un ouvrage "médicament" où elle a raconté la chimio, la chute de ses cheveux, et sa peur de "tomber amoureuse" après la maladie. L'actrice a impressionné Laurent Delahousse dans 20h30 le Dimanche.
Clémentine Célarié : "Je dois réapprendre le repos du dimanche"
Elle confie pourtant avoir du mal à lâcher-prise. "L'idée du repos n'est pas encore une idée que j'ai assimilée. (…) Je retrouve l'art de goûter et respirer le rien, de lire. Non, même pas lire, juste rêver et se reposer. Je dois réapprendre le repos du dimanche. Il faut au moins ça pour être un bulldozer", rapporte-t-elle. Plongée dans le travail, Clémentine Célarié "peaufine un scénario basé sur son livre".
Clémentine Célarié, victime de violences conjugales : "Je n'aurais jamais porté plainte"
C'est la première fois qu'elle le raconte : Clémentine Célarié a subi des violences conjugales. La comédienne de 62 ans, qui n'a jamais pu porter plainte, s'est confiée sur cette époque difficile, au micro d'Europe 1.
https://www.instagram.com/p/Cb0vwH5MDvk/
Une publication partagée par Fleur Lapivoine (@fleurlapivoine)
Clémentine Célarié "chasse la merde"
Comme un pied de nez à la maladie, la comédienne se aujourd'hui plonge dans le travail. "Être sur scène ne peut que contribuer à guérir, grandir. Dépasser quelque chose de plus grand que soi, c'est comme ça qu'on chasse la merde et les mauvaises énergies", a-t-elle confié, déterminée.
Une publication partagée par La Stella Auditorium (@lastellaauditorium)
Clémentine Célarié, "maman sévère" ?
Pour se ressourcer, la mère de famille peut compter sur ses proches. Dès qu'elle en a le temps, elle prend le train pour rendre visite à sa mère, qui souffre depuis la récente disparition de son papa, le journaliste André Célarié, qui s'est éteint à l'âge de 99 ans.
La comédienne de La vengeance d'une blonde peut également compter sur le soutien de sa tribu. "Le repas dominical a longtemps été super important. Les portables y sont interdits et on ne quitte pas la table comme ça. J'ai été une maman sévère pour ça...", a-t-elle conclu.
Source: Lire L’Article Complet