Vladimir Poutine souffre-t-il d’un cancer ? Depuis des années, et surtout depuis son invasion de l’Ukraine, les rumeurs sur sa santé s’intensifient. Selon Proekt, un media indépendant russe, vendredi 1er avril 2022, le Président soignerait un cancer de la thyroïde à l’aide d’un traitement controversé.
Restez informée
Depuis des années, l’état de santé de Vladimir Poutine est au cœur de nombreuses rumeurs, qui se sont décuplées depuis le début de la guerre en Ukraine, le 24 février 2022. Selon les sources et les médias, le Président russe souffrirait de plusieurs maux. En novembre 2020, dans les colonnes du Sun, un professeur d’histoire de Moscou, Valery Solovei, indiquait que Vladimir Poutine était atteint de la maladie de Parkinson, et d’un cancer. Une théorie réfutée par le Kremlin, qui est pourtant appuyée par une enquête du média d’investigation indépendant russe Proekt. Vendredi 1er avril 2022, il a publié une longue enquête dans laquelle les journalistes affirment que le Président souffre d’un cancer de la thyroïde, comme le relayent notamment The Times ou The Independent.
Selon le média indépendant, Vladimir Poutine aurait reçu pas moins de 35 visites d’un chirurgien spécialiste en l’espace de seulement quatre ans. En tout, Yevgeny Selivanov aurait passé près de 166 jours dans la résidence du Président russe sur la mer Noire. Comme lui, un autre spécialiste, de la sphère ORL cette fois-ci, aurait ausculté Vladimir Poutine près de 60 fois entre 2016 et 2020. À cause du cancer contre lequel il lutterait, il aurait été mis sous traitement depuis déjà plusieurs années. Selon Proekt, le compagnon d’Alina Kabaeva prendrait des stéroïdes, et suivrait un traitement de médecine alternative, qui consiste à prendre des bains au sang de bois de cerf.
Vladimir Poutine malade à cause des stéroïdes ?
« Le Président russe a adopté cette thérapie alternative sur recommandation du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou », raconte Business Insider. Ces bains au sang de bois de cerf, que Vladimir Poutine prendrait en Sibérie, sont censés « améliorer le système cardiovasculaire et rajeunir la peau ». Ce n’est pas la première fois que des rumeurs comme celle-là font grand bruit. Le 13 mars 2022, le Daily Mail avançait, sur la base d’analyses d’une alliance de services de renseignements étrangers, que Vladimir Poutine pourrait bien souffrir d’un « trouble cérébral causé par la démence, la maladie de Parkinson », ou encore de « roid rage » [rage stéroïdienne, ndlr]. À noter que, depuis 2014, le Kremlin dément les rumeurs selon lesquelles Vladimir Poutine souffrirait d’un cancer.
Source: Lire L’Article Complet