Richard Berry : appelé à la barre, l’acteur descend en flèche la mère de Coline Berry

Le procès en diffamation de Coline Berry-Rojtman s’est ouvert vendredi 1er avril 2022 à Aurillac, dans le Cantal. Le journaliste de BFMTV, Vincent Vantighem, a relaté le dur récit de Richard Berry sur son quotidien avec son ex-compagne Catherine Hiegel.

  • Richard Berry
  • Coline Berry

Richard Berry clame son innocence. Le 25 janvier 2021, sa fille Coline Berry-Rojtman portait plainte pour viols, agressions sexuelles, et corruption de mineur contre l’acteur et de sa compagne de l’époque, Jeane Manson. Elle affirme avoir participé à des « jeux sexuels » entre 1984 et 1986. Vendredi 1er avril 2022, le procès en diffamation de Coline Berry-Rojtman s’est ouvert au tribunal judiciaire d’Aurillac, dans le Cantal. Journaliste chez BFMTV, Vincent Vantighem était présent à l’audience. Il raconte le moment où Richard Berry et Coline Berry sont entrés dans la salle, tous les deux vêtus de noir, et les déclarations de l’acteur sur sa relation avec la mère de sa fille, Catherine Hiegel. Le comédien relate une vie obscurcie par l’alcoolisme : « J’avais en face de moi une femme alcoolique. Je ne sais pas si elle l’est toujours aujourd’hui. Elle a été alcoolique pendant toute la grossesse de Coline, d’ailleurs ».

Richard Berry : sa compagne Pascale Louange gifle Coline Berry-Rojtman

Richard Berry poursuit : « Au moment où je ramassais son vomi, son alcoolisme se traduisait par une violence verbale inouïe, par des insultes antisémites à mon encontre. Elle a nourri la haine. » Lors de l’audience, Coline Berry-Rojtman s’est exprimée à la barre. Elle a raconté : « Le sexe de mon père servait de trompette ou de flûte. Servait à faire du bruit. Et tout cela faisait un orchestre. C’était le jeu de l’orchestre. C’était comme ça qu’il était présenté […] Et Jeane Manson chantait. » L’audience a été très mouvementée. Le journaliste Vincent Vantighem raconte que Pascale Louange, l’actuelle compagne de Richard Berry, a insulté puis giflé Coline Berry-Rojtman. De son côté, l’actrice Jeane Manson réclame 250.000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice qu’elle estime avoir subi en raison des accusations de Coline Berry-Rojtman. La décision a été mise en délibéré au 14 avril 2022. Pour l’heure, Richard Berry et Jeane Manson restent présumés innocents des faits qui leur sont reprochés.

#Berry : Coline Berry revient sur le « jeu de l’orchestre » : « Le sexe de mon père servait de trompette ou de flûte. Servait à faire du bruit. Et tout cela faisait un orchestre. C’était le jeu de l’orchestre. C’était comme ça qu’il était présenté (…) Et Jeane Manson chantait. »

#Berry : « J’avais en face de moi une femme alcoolique [Catherine Hiegel]. Je ne sais pas si elle l’est toujours aujourd’hui. Elle a été alcoolique pendant toute la grossesse de Coline, d’ailleurs. »

Source: Lire L’Article Complet