Éric Zemmour expulsé d’un terrain de football par le frère de Zinedine Zidane, la séquence qui fait parler

Ce samedi 2 avril, le candidat à l’élection présidentielle, Eric Zemmour, a été viré d’un complexe sportif appartenant aux frères Zidane, près de Marseille et Aix-en-Provence.


Il n’était pas le bienvenu. Comme la première fois où il débarquait dans la Cité Phocéenne, au tout début de sa campagne, et adressait même un doigt d’honneur à une Marseillaise qui lui demandait de « déguerpir », Éric Zemmour ne compte pas que des sympathisants à Marseille. Il faut dire que la ville « protégée » par la « Bonne Mère » a toujours fait du racisme, un fléau à combattre. Et les idées du candidat Reconquête ! peuvent malheureusement, et très souvent, laisser penser que celles-ci tendent bel et bien vers le racisme lorsqu’il évoque, notamment, l’immigration.

De ce fait, Éric Zemmour ne possède pas énormément d’atomes crochus avec les Marseillais. Ces derniers, déjà très remontés contre le candidat et Stéphane Ravier, qui se permettait de chiper le très célèbre « Aux Armes » des supporters de l’Olympique de Marseille, pour le scander durant le meeting de son candidat au Trocadéro, à Paris, dimanche dernier. Un « vol » incompris par la majorité des Marseillais et de ses supporters qui n’ont pas hésité à tacler Stéphane Ravier et rappeler que le club ne souhaitait pas être rattaché à un parti ayant des idées d’extrême droite.

Marseille ne veut pas l’accueillir

Si Éric Zemmour et son clan ne l’avaient pas encore compris, ils l’ont sans doute un peu mieux perçu ce samedi 2 avril lorsqu’ils se rendaient au Z5, le célèbre complexe sportif des frères Zidane situé entre Marseille et Aix-en-Provence. Le candidat Reconquête! s’invitait avec plusieurs membres de son équipe politique pour disputer un match, avant de se faire sortir des lieux. Nourredine Zidane, lui-même, se chargeait d’évacuer le candidat d’extrême droite, visiblement pas au courant de sa venue.

« É.Zemmour sur un terrain de football dans le club Futsal de Zinédine Zidane. Mais l’équipe du candidat n’a pas prévenu de la présence de caméras expliquent les responsables. É.Zemmour est mis à la porte par Nourredine Zidane, frère du joueur. La séquence est annulée », écrivait Léopold Audebert, journaliste de BFM, avant de préciser : « Selon un membre de l’équipe du candidat, la réservation n’a pas été faite au nom d’É.Zemmour. Mais à celui d’un militant qui a l’habitude de venir jouer sur place.  »Si on l’avait fait, vous imaginez bien qu’on nous aurait dit non’ confie un autre ». Une nouvelle venue non loin de la Cité Phocéenne, qui se conclut par un échec pour le candidat à l’élection présidentielle.

A voir également : Zapping : Eric Zemmour aux présidentielles de 2022 ?

R.F

Source: Lire L’Article Complet