Ce samedi 2 avril, Jean Palau a remporté avec brio sa battle qui l’opposait à Kylian dans The Voice. Le talent a fait fondre sa coach Nolwenn Leroy, et a ensuite intégré l’équipe de Florent Pagny. Il revient pour nous sur cette soirée forte en émotion.
On avait laissé Jean Palau un peu déçu après son audition à l’aveugle dans The Voice. Il faut dire que les quatre coachs, Amel Bent, Florent Pagny, Vianney et Marc Lavoine, ne s’étaient pas retournés sur lui. Forcément, l’émotion était plus que présente. Toutefois, l’agriculteur de 39 ans peut se vanter d’avoir croisé la route de Nolwenn Leroy, coach surprise du programme, qui a décidé de le réintégrer dans l’aventure via son équipe. Victorieux de sa battle face à Kylian, Florent Pagny a souhaité le faire venir dans sa team ! On en parle avec lui.
Gala.fr : Comment avez-vous appréhendé cette battle avec Kylian ?
Jean Palau : Quand j’ai découvert que j’étais face à lui, je ne le connaissais pas. J’avais des craintes car c’est un personnage haut en couleurs avec une forte personnalité. J’étais timide de l’approcher.
Gala.fr : C’est étonnant, car on vous imagine pas si timide !
Jean Palau : Bah ouais, mais sur le moment, c’était ma crainte. Puis on sait que les battles, c’est un moment décisif pour les talents. On peut se retrouver face à quelqu’un qui est dans un état d’esprit combatif, ou alors quelqu’un qui est dans le partage.
Gala.fr : Et finalement, vous étiez dans le partage.
Jean Palau : Complètement. Nous avons fait connaissance le jour où on a rencontré Nolwenn pour les répétitions, et c’était top.
Gala.fr : Nolwenn Leroy est d’ailleurs apparue très émue pendant vos répétitions.
Jean Palau : Oui, complètement. On la sentait vraie, elle était émue aux larmes. C’était une rencontre sincère, et pour vous dire, lors de notre première rencontre, elle était aussi terrorisée que nous. Il ne faut pas oublier que c’était ses premiers pas dans l’émission.
Gala.fr : Vous n’étiez que 4 dans son équipe, vous pouviez vous vanter !
Jean Palau : Ah non, je ne suis pas du genre à me vanter. Je me dis que je suis chanceux, et que maintenant, faut assurer. Ça met un coup de pied aux fesses.
Gala.fr : Après votre prestation, les coachs étaient émus. Vous avez eu votre revanche.
Jean Palau : Quand j’ai commencé ma battle, je voulais trouver ma légitimité qui n’avait pas été trouvée lors des auditions à l’aveugle. J’ai été sauvé par Nolwenn, mais je n’oublie pas que les autres ne se sont pas retournés, donc je voulais leur montrer que peut-être que ce n’était pas l’heure la première fois, mais qu’éventuellement, on peut continuer l’aventure ensemble. Et je voulais aussi que Nolwenn soit fière et ne regrette pas son choix.
Gala.fr : Vous deviez rendre fière Nolwenn, mais aussi conquérir le coeur des autres coachs chez qui vous pouviez continuer l’aventure.
Jean Palau : Avant les battles, on y pense, mais une fois sur le plateau, pas du tout. Avec Kylian, nous étions connectés et on ne pensait pas à ça. On voulait être fiers de ce qu’on faisait, pour éventuellement partir la tête haute.
Gala.fr : Avez-vous gardé contact avec Kylian, qui a quitté le jeu ?
Jean Palau : Oui, nous avons gardé contact. Il faut dire que nous nous sommes entraînés pendant plusieurs jours ensemble pour la battle. Au délà du travail, une amitié est née.
Gala.fr : Florent Pagny a décidé de vous intégrer à son équipe. Ravi ?
Jean Palau : Oui, car c’est vers lui que je serai allé lors des auditions à l’aveugle. Ce qui m’a touché, c’est que lorsqu’il a buzzé, c’était instinctif, il ne s’est pas posé de questions, c’était franc et net. Maintenant, j’ai envie de le rendre fier, qu’il m’emmène le plus loin possible.
Gala.fr : On rappelle que vous avez une ferme, alors pour la suite de l’émission, vous avez dû vous organiser ?
Jean Palau : Oui, mais j’avais plus ou moins prévu. J’avais déjà embauché du monde avant les auditions à l’aveugle. D’ailleurs, pendant l’émission, dans les loges, je montrais aux autres talents les naissances qui avaient lieu dans ma ferme. Mon mari m’envoyait des vidéos des naissance. J’étais un peu dans une studio télé et un peu dans ma ferme, c’était marrant.
Gala.fr : Vu qu’elle vous a porté chance, avez-vous donné le prénom de Nolwenn à l’une des bêtes qui a pointé le bout de son nez pendant l’émission ?
Jean Palau : Non, quand même ! Imaginez qu’elle se vexe ! (Il rigole)
Crédits photos : TF1 / ITV / Bureau 233
Autour de
Source: Lire L’Article Complet