Ce vendredi 1er avril, un célèbre animateur de TF1 s’emparait de son compte Twitter pour dénoncer les "propos homophobes" du rappeur Booba.
Une loi qui fait parler. Il y a quelques jours la loi Don’t Say Gay qui interdit de « discuter en classe de sujets en lien avec l’orientation sexuelle ou l’identité de genre » à l’école primaire, en Floride aux États-Unis était adoptée. Un choix qui suscite le débat depuis plusieurs jours et notamment chez les personnalités les plus connues. Chloé Jouannet, la fille d’Alexandra Lamy, ne tardait par exemple pas à réagir sur son compte Instagram en qualifiant cette loi de « monstrueuse ».
Le 30 mars dernier, c’est Booba, le célèbre rappeur, qui donnait un avis un poil différent. Le papa de Luna et Omar ne disait pas être d’accord avec cette loi mais regrettait le fait que celle-ci soit « jugée homophobe ». « Chacun est libre de sa sexualité. Il s’agit juste de laisser nos pauvres enfants s’émanciper eux-mêmes et de ne pas les endoctriner. S’ils ont des questions sur la sexualité il y a quelque chose qui s’appelle ‘leurs parents’ pour ça !!! ‘Jugé homophobe’ c’est vraiment honteux », déclarait-il sur ses réseaux sociaux.
Un animateur pas d’accord
Une réaction qui semble avoir choqué Christophe Beaugrand. Le célèbre animateur de TF1 s’emparait à son tour de son compte Twitter pour s’en prendre à Booba. « Quand je lis un rappeur très suivi donc très influent sur la jeunesse tenir des propos homophobes (même s’il ne s’en rend pas compte), je me dis que le travail de pédagogie pour faire comprendre nos problématiques est encore immense ! », regrettait-il.
L’animateur a ensuite poursuivi son texte en assurant qu’il était important que les sujets LGBT soient abordés en milieu scolaire. « OUI ! Évidemment que l’éducation est essentielle ! C’est aussi le rôle de l’école d’apprendre à nos enfants à être mieux dans leur peau et à devenir des citoyens respectueux de toutes les différences », poursuivait-il avant de conclure : « N’oublions pas qu’une homosexualité mal vécue est la cause de suicide le numéro 1 chez les adolescents. Et que la première cause de harcèlement scolaire, c’est justement l’homosexualité. Donc oui il faut agir dans l’école. Car l’homophobie TUE ». B2O n’a pas encore réagi à la réaction de Christophe Beaugrand mais cela ne saurait tarder.
A voir également : Saïd Taghmaoui clashe Booba
R.F
Source: Lire L’Article Complet