À l’occasion de la sortie de la deuxième saison d’En thérapie sur Arte, Charlotte Gainsbourg, qui y interprète une psychologue, a accordé un entretien à TV Magazine. L’actrice s’est livrée sur son exil à New York, où elle a vécu anonymement pendant six ans.
Après une première saison auréolée de succès, En thérapie revient avec un deuxième volet, diffusé à partir du 7 avril sur Arte et déjà disponible en intégralité sur Arte.tv. Au casting du show d’Éric Toledano et d’Olivier Nakache, on retrouve Frédéric Pierrot, dans la peau du psychologue, qui reçoit de tout nouveaux patients. Il est aidé de sa psy référente, interprétée par Charlotte Gainsbourg. L’occasion pour la comédienne et chanteuse de 50 ans de se livrer auprès de TV Magazine, le 31 mars dernier. Entre plusieurs confidences, la fille de Serge Gainsbourg, qui aurait fêté ses 94 ans ce samedi 2 avril, a évoqué son passage à New York, où elle a vécu pendant six ans après la mort de sa sœur Kate Barry en 2013.
Car c’est bel et bien ce décès de sa demi-sœur, un moment difficile pour l’actrice, qui l’a poussée à s’envoler vers l’Amérique. « Je n’y arrivais plus… », a confié Charlotte Gainsbourg. Pour elle, partir à New-York a été « la seule solution ». « J’ai découvert là-bas ce que c’était de vivre dans l’anonymat, d’avoir un rapport normal aux autres », a-t-elle déclaré à TV Magazine. Un exil qui l’a vraisemblablement transformée. « Pour la première fois, j’ai compris que je n’étais pas si timide », a assuré la fille de Jane Birkin. « Quand on ne me connaît pas, je m’adresse aux gens, je parle aux chauffeurs de taxi, aux mères de famille à l’école… Ma réserve vient du fait qu’on me reconnaisse« , a-t-elle précisé, avant d’ajouter : « Je sais que j’ai beaucoup de chance. Mon père me l’a assez fait comprendre. »
>> PHOTOS – Charlotte Gainsbourg en veste de blazer, chemise et pantalon de velours à Milan
Sa décision prise à New-York à propos de son père, Serge Gainsbourg
Vivre à New York a surtout aidé la femme d’Yvan Attal à se poser les bonnes questions, et à réfléchir. Là-bas, « j’ai aussi compris qu’il fallait que je règle la question de la maison de mon père : soit la vendre, soit ouvrir un musée », a-t-elle expliqué. Une décision que Charlotte Gainsbourg a finalement prise, puisque la maison du 5 bis rue de Verneuil, à Paris, a bel et bien été transformée en musée et devrait prochainement ouvrir ses portes. « C’est un geste envers le public mais aussi pour mes enfants : si je claque demain, ils n’auront pas à se poser la question ! », a conclu la mère de Ben, Jo et Alice.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet