EXCLU. Brigitte Lahaie : sa théorie étonnante sur les relations sexuelles qui déclinent

Dans une interview exclusive à retrouver dans votre numéro de Télé Star, Brigitte Lahaie s’est livrée sur son rôle dans la série de France 2, Disparition inquiétante. Et pour l’occasion, l’animatrice de Sud Radio a notamment exposé une théorie étonnante sur les relations sexuelles. 

Brigitte Lahaie a troqué son micro pour un rôle devant les caméras. L’animatrice de Sud Radio s’est rappelé de sa première carrière d’actrice en empochant un rôle dans la série de France 2, Disparition inquiétante. Et pour en parler, elle a accordé une interview exclusive au magazine Télé Star. L’entretien a débuté de manière très classique, en analysant son personnage dans la série. "Quand j’ai vu la première scène, je me suis dit qu’on allait me détester. Mais en fait, ce n’est pas mal quand on emmène le téléspectateur dans des directions où il n’aurait pas imaginé aller. C’est ce qui m’a plu lorsqu’on m’a proposé ce rôle".

Puis au fur et à mesure de la discussion, l’interview est devenue plus intime. Brigitte Lahaie a alors expliqué un point compliqué de la personnalité de son personnage : son vécu avec le comportement de certains hommes. "Pour ma part, je m’en suis bien sortie, mais je suis lucide. Je pense qu’à cause de cela, trois quarts des femmes n’ont pu profiter pleinement de ce que c’est qu’être une femme".

Brigitte Lahaie : "Les hommes se réfugient dans la pornographie"

Logiquement, la conversation a dérivé sur les combats féministes. Brigitte Lahaie a commencé par se dire qu’elle se sentait "très éloignée de ce mode de pensée". Avant de continuer : "L’idée de consentement me semble ridicule par rapport à ce que sont la séduction et les relations affectives. C’est bien qu’on évoque les viols et les agressions, ça fait quinze ans que je le fais dans mon émission et je n’ai de leçon à recevoir de personne !".

Puis ce fut au tour des relations sexuelles d’être mises au centre de la table. "Je trouve qu’on adopte des positions trop binaires. Cela aboutit notamment à ce que les gens aient de moins en moins de relations sexuelles. Les hommes ne savent plus comment aborder les femmes et se réfugient dans la pronographie, ce qui n’est vraiment pas terrible".

Interview à retrouver en intégralité dans votre magazine Télé Star en kiosque et en version numérique ce lundi 4 avril.

Source: Lire L’Article Complet