Plus belle la vie : voici pourquoi les scènes de pluie sont aussi rares dans la série !

Les fans de Plus belle la vie vont avoir droit à de la pluie sur le Mistral, ce lundi 9 décembre. Une scène étonnante, qui recèle des secrets de tournage cachés que vous dévoile Télé-Loisirs.

Que ceux qui pensent qu’il fait toujours beau à Marseille se trompent lourdement. Non, la cité phocéenne ne vit pas sous un soleil de plomb. Preuve en est l’épisode de Plus belle la vie diffusé lundi 9 décembre. On y aperçoit Yolande au bar du Mistral, alors que l’orage gronde. Mirta la rejoint en lançant un « Qu’est-ce qu’il tombe ! ». Sur les vitres du restaurant, les gouttes ruissèlent. Quant aux passants, certains sont abrités sous leur parapluie, quand d’autres, pris au dépourvu, se hâtent.

Cette séquence, comme toutes celles autour de la place du Mistral, sont pourtant réalisées en intérieur, dans les studios de la Belle de mai, à Marseille. Pourtant, « il est possible de faire pleuvoir au Mistral », comme nous l’a révélé Eléonore Sarrazin, l’interprète de Sabrina, à l’occasion des 15 ans du feuilleton. La réalité va même plus loin, puisqu’il peut même neiger, précise Telfrance, la société qui produit la série.

Tout a été pensé dès le début ! « Le décor du Mistral est construit sur une estrade en bois et le sol, en goudron, et il est incliné de façon à permettre une meilleure évacuation de l’eau », explique la production. Néanmoins, le recours à ce procédé n’a été utilisé qu’à de rares fois. « On a fait pleuvoir à quelques rares reprises, notamment à cause de l’aération et de l’humidité. Sans compter qu’il ne faut pas trop mouiller cette estrade, qui est en bois. Mais on l’a fait. Quand Roland, dans un épisode au début de la série, arrose le sol devant son bar pour enlever les saletés et les mégots par terre et les faire disparaître dans les égouts. »

D’autres astuces pour simuler la pluie dans Plus belle la vie

Si la production veut montrer de la pluie sans y avoir vraiment recours, il y a d’autres moyens possibles. « On a d’autres astuces pour faire croire qu’il pleut au Mistral, révèle la production. On asperge les vitrines et les fenêtres d’eau pour qu’au moment de tourner, les gouttes s’écoulent, les acteurs et les figurants ont des parapluie et, quand ils viennent de l’ extérieur et entrent dans le bar, par exemple, ils se secouent un peu comme s’ils avait plu. Ça crée l’illusion. » Et ça fonctionne à la perfection !

Source: Lire L’Article Complet