Ces stars internationales qui ont des parents français

Angelina Jolie, Emma Watson, Timothée Chalamet… Hormis leur immense talent qui nous séduit à chacune de leurs interprétations, ces actrices et acteurs américains partagent un point commun : ils ont un parent qui a grandi de l’autre côté de l’Atlantique.

Voici une liste, non-exhaustive, des célébrités qui ont apporté avec elles un petit bout d’Hexagone à Hollywood.

Emma Watson

Emma Watson, alias Hermione Granger pour toute une génération, a fait ses premiers pas sur les trottoirs pavés de la capitale. 

L’actrice planétaire est née dans le célèbre quartier du Marais de la capitale, en avril 1990. À cette époque, ses parents, tous deux Britanniques, exercent leur profession d’avocat à Paris. Jusqu’à ses cinq ans, la petite Emma grandit en France, avant que ses parents ne divorcent. Elle doit alors suivre sa mère en Grande-Bretagne.

La star engagée revient occasionnellement en France pour rendre visite à sa grand-mère bretonne.

  • Ces enfants de stars ont bien grandi
  • "Telle mère, telle fille" : les duos de célébrités mère-fille les plus stylés

Timothée Chalamet

Icône de mode et prince d’Hollywood, Timothée Chalamet a, lui aussi, des origines françaises. C’est du côte de son père que le tour s’est joué. 

Marc Chalamet est en fait un journaliste français, correspondant du Parisien à New York. L’expatrié originaire de Nîmes a épousé la comédienne de théâtre new-yorkaise Nicole Sendler, la mère de Pauline et Timothée Chalamet. Enfant, la révélation de Call Me By Your Name passait ses étés chez ses grands-parents paternels, dans le petit village auvergnois de Chambon-sur-Lignon.

Si l’anglais est sa langue maternelle, Timothée Chalamet ne craint pas les interviews dans la langue de Molière car il s’exprime dans un français presque parfait. Un atout de plus pour le brillant acteur.

Lily-Rose Depp

Actrice franco-britannique, Lily-Rose Depp est la fille d’un ex-couple de stars très célèbres :Vanessa Paradis et Johnny Depp. Après quatorze ans de vie commune, les deux acteurs ont annoncé leur séparation en 2012.

Née en 1999, Lily-Rose Depp – portrait craché de sa mère – suit les traces de ses parents, tantôt actrice, tantôt mannequin.

La jeune femme est bilingue. Sans accent, elle jongle parfaitement entre le français et l’anglais.

Angelina Jolie

La mère d’Angelina Jolie, disparue en 2007, se prénommait Marcheline Bertrand. Actrice franco-canadienne, elle lui a transmis son talent et cette part de son héritage culturel.

Toutefois, l’ex-épouse de Brad Pitt ne parle pas français.

Emma Mackey

Emma Mackey s’est fait connaître dans la série Netflix Sex Education. Dotée d’un anglais impeccable, elle crée la surprise avec son français parfait en interview.

La jeune actrice est en fait Française. Elle est née en janvier 1996, au Mans, dans la Sarthe. Sa mère est britannique, mais son père, français. Et Emma Mackey maîtrise ces deux langues, quand elle parle, mais aussi quand elle joue.

Elle obtient son premier rôle en français en 2021 dans la romance dramatique Eiffel, au côté de Romain Duris.

Source: Lire L’Article Complet