Mask Singer 2022 : les personnalités ont-elles le choix de leur costume ?

Ce vendredi 1er avril, TF1 donne le coup d’envoi à la troisième saison de Mask Singer. Banane, Cochon, Arbre… Les enquêteurs et téléspectateurs devront découvrir l’identité de 12 personnalités. Mais ces dernières ont-elles eu le choix de leur costume ?

Mask Singer reprend (enfin) du service dès ce vendredi 1er avril. Après deux saisons à succès, l’attente a été longue pour les férus de ce jeu d’enquête pour les petits et les grands. Mais leur patience paiera. Pour sa troisième saison, l’émission présentée par Camille Combal fait le plein de nouveautés. Alessandra Sublet, Jarry – qui ne rempilent pas pour une quatrième édition -, Kev Adams et Anggun seront par exemple ponctuellement accompagnés et épaulés d’enquêteurs guest. Et cette année, il n’y aura non pas une mais deux personnalités internationales à faire le déplacement à la Plaine-Saint-Denis, dont une venue avec son Golden Globe.

Après Laurence Boccolini en Licorne et Larusso en Manchot, une nouvelle personnalité tentera de remporter le trophée et de conserver secrète son identité le plus longtemps possible. Ils sont douze à avoir accepté de se prêter au jeu. Soit autant de costumes inédits. Les téléspectateurs découvriront ainsi des personnalités s’étant grimées en Banane, Cosmonaute, Caméléon, Cochon, Tigresse, Papillon, Bernard-l’ermite, Cerf, Crocodile, Arbre ou encore Poisson-corail – TF1 réservant la surprise du douzième déguisement. Mais les célébrités ont-elles le choix de leur costume ? La réponse est oui.

Comment les célébrités choisissent-elles leur déguisement ?

TF1 et Hervé Hubert Productions travaillent avec différents ateliers pour la conception de ces imposants déguisements. "Des gens très créatifs", s’enthousiasme le producteur Anthony Meunier lors d’une présentation à la presse. Et de surenchérir : "Tout est possible, c’est ça qui est chouette. Il n’y a absolument rien d’impossible. On peut s’amuser avec tout. C’est un joli terrain de jeu". Ainsi, ces derniers soumettent bon nombre de costumes aux personnalités qui acceptent de participer à Mask Singer. Un catalogue de prototypes leur est présenté et ils peuvent choisir en fonction de leurs coups de cœur. Ces derniers peuvent également proposer leurs propres idées. "Ça arrive souvent qu’une célébrité nous dise : ‘Non, rangez votre catalogue parce que nous, on arrive avec 50 idées qu’on a eu depuis six mois, et je veux absolument être XXX’", raconte Anthony Meunier. A moins que cette envie soit totalement irréalisable, la personnalité performera alors sur scène avec le costume qu’elle avait en tête. "Le but du jeu, c’est vraiment qu’ils soient le plus à l’aise possible donc on les laisse faire avec leurs envies et au contraire, on va dans leur sens pour le travailler au maximum", assure le producteur. Pas étonnant que les personnalités des précédentes éditions encouragent leurs proches à participer aux suivantes.

Source: Lire L’Article Complet