Jeudi 31 mars 2022, Valérie Lemercier a fait une frayeur aux spectateurs de son nouveau show, Les sœurs Bienaimé. Alors qu’elle était en pleine représentation au théâtre Antoine à Paris, elle s’est évanouie. Une information révélée par BFMTV le soir-même.
- Valérie Lemercier
Un léger coup de fatigue. Jeudi 31 mars 2022, Valérie Lemercier était sur scène au théâtre Antoine, dans le 10e arrondissement de Paris. Elle y donnait la réplique à Isabelle Gélinas dans Les sœurs Bienaimé, une pièce qui réunit Michèle et Pascale, deux sœurs autrefois fusionnelles, 20 ans après. Le spectacle est joué sur les planches depuis le 10 janvier. Un rythme qui semble s’avérer éprouvant pour la comédienne. Et pour cause, comme le révèlent nos confrères de BFMTV, alors qu’elle était en plein milieu d’une scène, Valérie Lemercier s’est écroulée devant le public. Ce dernier a d’abord pensé que cet évènement faisait partie de la pièce, avant de réaliser qu’un accident était survenu sous leurs yeux. L’actrice a rapidement été prise en charge et secourue en coulisses afin de l’aider à reprendre ses esprits.
« Elle va bien, elle est juste très fatiguée »
Heureusement, plus de peur que de mal. Lorsque Valérie Lemercier s’évanouit en plein milieu de la scène, il est environ 21 heures selon BFMTV. Isabelle Gélinas, prise de court, va réagir très vite et demander en coulisses à ce que l’on baisse le rideau. Les pompiers vont être appelés et vont se rendre rapidement sur place pour secourir la comédienne. Pendant une demi-heure, ils ont porté secours à Valérie Lemercier qui est revenue à elle-même. Ils ne l’ont pas transportée aux urgences. Les spectateurs sont restés dans la salle de théâtre, à se demander si la pièce allait reprendre. Évidemment, la représentation s’est achevée après ce léger incident, survenu près de deux mois après la première date. Le public n’a donc pas pu connaître le dénouement de la pièce. Peu après cette chute inquiétante, l’entourage de l’actrice s’est voulu rassurant. Selon eux, Valérie Lemercier « va bien, elle est juste très fatiguée« . Une fatigue qui peut se comprendre au vu du rythme soutenu de travail de celle qui s’est illustrée dans Aline, le film inspiré de la vie de Céline Dion, pour lequel elle a reçu un César de la meilleure actrice.
Source: Lire L’Article Complet