Les récompenses s’enchaînent pour Bong Joon-ho. Après avoir reçu la Palme d’or au Festival de Cannes cette année, le septième long-métrage du cinéaste coréen vient d’obtenir le trophée du meilleur film de la part de la prestigieuse Los Angeles Film Critics Association.
La Los Angeles Film Critics Association a décerné ce dimanche le prix du meilleur long-métrage 2019 à « Parasite » de Bong Joon-ho. La fiction, qui raconte l’histoire de la famille de Ki-taek prête à tout pour se sortir de la pauvreté, succède à « Roma » d’Alfonso Cuarón, lauréat 2018. La médaille d’argent revient à « The Irishman » de Martin Scorsese, également bien placé dans la course aux Oscars.
A noter que le succès a été total pour Bong Joon-ho puisqu’il a aussi reçu le prix du meilleur réalisateur.
Parmi les autres lauréats du jour, on retrouve Antonio Banderas, vainqueur de la catégorie meilleur acteur pour sa performance dans « Douleur et Gloire » de Pedro Almodovar. L’actrice Mary Kay Place, meilleure comédienne pour « Diane », Jennifer Lopez, meilleur second rôle pour « Queens », et Noah Baumbach, pour le scénario de « Marriage Story » ont également été salués.
Source: Lire L’Article Complet