Céline Dion et Patrick Sébastien très proches : Retour sur leur relation unique lorsque la Québécoise n'avait que 16 ans

Certains fans de la canadienne l’ignorent certainement encore, mais Céline Dion soit peut-être sa carrière à un seul et même homme : Patrick Sébastien. Aussi surprenant que cela puisse paraître, voici un petit retour en arrière.


À 16 ans, la jeune chanteuse se retrouve propulsée dans le monde de la musique. Mais, sans contact ni culot, difficile de s’imposer. Mais c’était sans compter sur le soutien et la gentillesse de celui qui se défini comme un saltimbanque. En effet, en 1983, Céline Dion fait ses débuts dans la chanson. Patrick Sébastien, lui, est déjà sur scène, passionné par son métier. À l’époque, il fait des imitations, des chansons, aux côtés de Philippe Lavil.

Une star internationale est née

Grâce à sa popularité, Patrick Sébastien a conduit la jeune chanteuse sur le devant de la scène. Comme il le racontait sur le plateau de C à Vous en 2019, « Il y avait une petite qui chantait en première partie, qui chantait trois chansons, qui s’appelait Céline Dion et personne ne s’en souvient ». Une première partie de sa tournée en 1984, qui a permis à la Québécoise de se faire connaître, « Je l’ai amenée avec moi en tournée pendant un mois. Je lui ai fait faire son premier Olympia à Céline ! Elle faisait trois chansons au début. Elle chantait Mon ami m’a quittée, j’ai des belles photos avec elle d’ailleurs. » et certainement d’en arriver là où elle est désormais.

Un souvenir inoubliable pour l’ancienne star de France 2, mais également pour Céline qui écrit dans son livre « qu’elle était devenue adulte sur cette tournée-là ». Le plus beau des remerciements.

À voir aussi : 

La rédaction

Source: Lire L’Article Complet