Miss Univers 2019 : Zozibini Tunzi (Afrique du Sud) élue, Maëva Coucke termine septième

Ce dimanche 8 décembre, Paris Première retransmettait la 68e édition du concours Miss Univers. Pour la troisième fois de l’histoire, c’est la Sud-africaine qui s’est imposée, battant ainsi Maëva Coucke, qui n’a pas démérité en intégrant le top 10.

Jamais deux sans trois ! Deux ans seulement après le sacre de Demi-Leigh Nel-Peters, Zozibini Tunzi a permis à l’Afrique du Sud de remporter un troisième titre au concours Miss Univers. La cérémonie se tenait ce dimanche 8 décembre en Georgie aux États-Unis, et était retransmise cette nuit sur Paris Première. Âgée de 26 ans, et élue Miss Afrique du Sud 2019, elle est la première femme noire à remporter le concours Miss Univers depuis 2011, année où Miss Angola avait été élue.

Questionnée par l’animateur sur la chose la plus importante à inculquer aux jeunes filles dans le monde, Zozibini Tunzi a fait sensation en estimant qu’il fallait "apprendre à devenir leader" : "C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde, et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles : prendre leur place dans la société" a-t-elle déclaré. Elle a été ovationnée par le public présent.

Septième à Miss Monde et Miss Univers

Le top 5 est complété par Madison Anderson (Porto Rico), Sofía Aragón (Mexique), Gabriela Tafur (Colombie) et Paweensuda Drouin (Thaïlande). Malgré une chute monumentale qui restera dans les annales, Maëva Coucke est parvenue à obtenir une place correcte, en terminant septième. L’an passé, la jeune femme avait préféré participer au concours Miss Monde 2018, et avait là encore terminé à la septième place. Elle avait été remplacée au concours Miss Univers 2018 par sa première dauphine Eva Colas, laquelle avait été éliminée dès le premier tour. Le concours Miss Monde 2019 aura lieu le 14 décembre, avec Ophély Mézino, première dauphine à Miss France 2019, choisie pour nous représenter.

Source: Lire L’Article Complet