Ce lundi 28 mars s’est ouvert le procès de Mamadou Diallo, accusé du meurtre de la postière dans l’Ain. Le premier suspect dans l’affaire, Gérald Thomassin, n’a toujours pas refait surface. Il avait d’ailleurs maquillé la disparition de sa mère. Retour sur cette histoire.
Un nouveau procès s’est ouvert ce lundi 28 mars devant les assises de l’Ain. Il s’agit de celui de Mamadou Diallo dans l’affaire de « l’inconnu de la poste ». L’homme est accusé du meurtre d’une postière de 41 ans. À l’origine, le premier suspect était Gérald Thomassin, un acteur césarisé. Alors qu’il allait être mis hors de cause par le tribunal, il s’est volatilisé le 26 août 2019 lors d’un changement de train à Nantes. Il devait se rendre à une confrontation avec l’actuel accusé et un autre suspect. Si sa disparition est encore aujourd’hui un mystère, la mort de sa mère l’a également été pendant un temps.
Lorsqu’il n’était encore qu’un adolescent, Gérald Thomassin s’imaginait parrain de la drogue comme Al Pacino dans Scarface, comme l’a raconté Gala dans son édition du 5 août 2021. C’est pourquoi il fit croire que la mort de sa mère avait un lien direct avec son univers. Il aurait en effet raconté à tout le monde que la Mafia l’avait abattue. Pourtant, on découvrira plus tard qu’elle est décédée pour une tout autre raison : une crise cardiaque. C’est l’acteur du film Le petit criminel qui avait trouvé son corps dans un hôtel miteux.
L’enfance tragique de Gérald Thomassin
Avant le décès de sa mère, l’ancien acteur de 47 ans a vécu d’autres évènements traumatisants, notamment au cours de son enfance. Gérald Thomassin était le fils d’une mère alcoolique et d’un père absent. De ce fait, il a été placé dans un foyer de la DDASS avec son petit frère. Ils y ont passé des moments très difficiles pendant sept années dès l’âge de six ans. Ils étaient fréquemment violentés, humiliés, insultés et affamés. Plus tard, les deux frères ont également dénoncé des violences sexuelles venant des enfants de leur famille d’accueil. Gérald Thomassin a par la suite été placé dans un autre foyer, sans son frère. C’est à ce moment-là qu’il développa sa passion pour le cinéma.
Crédits photos : BACHOFFNER-RINDOFF / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet