Laeticia Hallyday "anéantie" après le communiqué de Laura Smet sur l’héritage de Johnny

Peu après la mort de Johnny Hallyday, sa fille Laura Smet a fait publier dans la presse un communiqué au sujet de l’héritage de son papa. Une annonce qui a "anéanti" la veuve du taulier.

La famille de Johnny Hallyday s’est scindée en deux clans après sa mort. En cause : son héritage. Les querelles irréconciliables ont abouti vers une véritable guerre médiatico-judiciaire, où tous les coups sont permis. Si désormais la maman de Jade et Joy invoque le "temps de la paix", on se souvient que le point de non retour a été à l’époque atteint lorsque Laura Smet, par le biais de son avocat, a publié un communiqué dans la presse informant de son intention de contester devant la justice le testament laissé par son père après son décès, nommant Laeticia Hallyday – maman de Jade et Joy, encore mineures – seule héritière de son patrimoine, sans rien laisser à ses deux aînés. David Hallyday s’est joint à la procédure de sa soeur.

Le communiqué a fait l’effet d’un coup de tonnerre dans la presse, auprès du public. Pour la veuve du taulier, il a été un véritable coup de massue, comme on l’apprend dans le livre Laeticia H. au coeur du clan Hallyday, écrit par son ex-agente artistique Laurence Favalelli.

"C’est atroce", selon Laeticia Hallyday

"Quelques jours avant que la lettre ne sorte, à peine revenue en France, j’avais reçu des mails de Laeticia, sans comprendre. Sans aucun mot d’explication, elle me transférait des courriers officiels signés de la main de Laura, demandant des informations sur l’héritage, comme tout enfant peut le faire dans les six mois suivant la mort d’un parent", peut-on lire dans l’ouvrage.

"Je n’avais pas posé de question, j’avais archivé ces échanges dans un coin de ma tête. Et puis, ce 12 février, en fin de journée, j’ai reçu une alerte sur mon portable et j’ai lu la lettre, comme tout le pays. La violence du trouble, en la lisant", continue Laurence Favalelli.

L’agente artistique envoie alors un message pour assurer à son employeur tout son soutien. "Ne sors pas si c’est la débandade devant chez toi, ça va aller", lui conseille-t-elle. Laeticia Hallyday lui répond trois heures plus tard. "C’est atroce. Je suis anéantie par tant de haine." "Une vague de dix mètres vient de se casser sur elle", détaille l’autrice du livre.

Source: Lire L’Article Complet