"Il ratatine Olivier Véran", qui est Adrien Quatennens, la nouvelle coqueluche de Twitter depuis son débat tendu sur France 2 avec le ministre de la Santé ?

En direct sur France 2, ce samedi 26 mars, le député insoumis a demandé des explications au ministre de la Santé sur le cabinet de conseil McKinsey et la séquence fait un énorme buzz sur les réseaux sociaux.

D’entrée de jeu, Léa Salamé et Laurent Ruquier ont prévenu les fidèles téléspectateurs d’On est en direct, sur France 2. Les animateurs du célèbre talk ont en effet prévenu que la soirée allait être « spéciale »

Et elle a tenu tout ses promesses ! Le député insoumis Adrien Quatennens fait d’ailleurs le buzz depuis son passage dans l’emission. 

Il était invité, tout comme le porte parole du Rassemblement National, Julien Sanchez, à débattre avec Olivier Véran, ministre de la Santé qui soutient bien évidemment, la réélection d’Emmanuel Macron. 

Et c’est en l’interrogeant ou plutôt en lui demandant des comptes sur le dossier McKinsey que Adrien Quatennens a réussi à devenir une figure populaire de cette fin de campagne électorale. 

« Le problème n’est pas que McKinsey soit une entreprise privée, ce sont les sommes allouées à ces cabinets de conseils privés sous la présidence d’Emmanuel Macron », a lancé le député insoumis à Olivier Véran. Et de poursuivre : « Le cabinet Boston consulting a été payé par l’État 558.900 euros pour l’organisation d’une convention des managers de l’État qui n’a jamais eu lieu. Autre exemple : McKinsey a pris 496.000 euros pour une prospective sur le métier d’enseignants, qui n’a rien donné. Et enfin, on a donné 4 millions d’euros à McKinsey pour adapter l’administration à la baisse des APL. »

Sur Twitter, nombre d’internautes félicitent le proche de Jean-Luc Mélenchon et nombre d’entre eux affirment qu’il a « ratatiné » le représentant de la majorité. 

Qui est Adrien Quatennens ? 

Âgé de 31 ans, il soutient Jean-Luc Mélenchon publiquement dès 2008 et le rejoint au Parti de gauche (PG) en 2013. Deux ans plus tard, il intègre son conseil national. Originaire du Nord de la France, il milite pour la candidature de Mélenchon à l’élection présidentielle de 2012, puis en 2017 à nouveau, dans le cadre de La France insoumise. Il est également secrétaire du PG du Nord, basé à Lille, en binôme avec Ugo Bernalicis.

À voir également : Quand Cyril Hanouna appelle Marine Le Pen, en plein direct de « TPMP » !

La rédaction 

Source: Lire L’Article Complet