“Je vais bien” : Mick Schumacher rassure après son spectaculaire accident

Mick Schumacher a été victime d’un impressionnant accident à bord de sa monoplace sur le circuit de Djeddah, en Arabie saoudite, ce samedi 26 mars. Dans la soirée, le fils de Michael Schumacher a rassuré ses fans sur son compte Twitter.

Les images sont spectaculaires. Mick Schumacher a été victime d’une violente sortie de piste à bord de sa monoplace lors des qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite, sur le circuit de Djeddah, ce samedi 26 mars. Il a raté un virage et a foncé dans un des murs de béton à pleine vitesse. Conscient au moment de l’arrivée des secours, le fils de Michael Schumacher a été transporté en hélicoptère à l’hôpital des forces armées King Fahad, à Djeddah, pour y faire des examens. Le pilote de la Haas a pu regagner son hôtel dans la soirée. Il s’est exprimé dans la foulée sur son compte Twitter.

Et les nouvelles sont plutôt rassurantes. “Salut tout le monde, je voulais juste dire que je vais bien. Merci pour les gentils messages”, a écrit celui qui vient de souffler sa 23e bougie en légende d’une photo de lui. Et de conclure : “Nous reviendrons plus fort.” celui qui serait en couple avec une certaine Justine Huysman ne sera évidemment pas au départ de la course prévue à 19h (heure française), ce dimanche 27 mars, comme le révèle le site Motorsport. Il ne pourra pas, non plus, être remplacé puisque tous les pilotes doivent participer aux qualifications pour être autorisés à faire la course.

> Découvrez en photos Mick Schumacher, sur les traces de son père

Hi everyone, I just wanted to say that I’m ok?
Thank you for the kind messages.
The car felt great @haasf1team, we’ll come back stronger❤️ pic.twitter.com/Mwpy0767kN

Mick Schumacher a téléphoné à sa mère, Corinna, juste après son accident

Le fils de Michael Schumacher avait également pris le soin d’appeler sa mère, Corinna. « Nous avons une bonne nouvelle à partager au sujet de Mick Schumacher, qui a pu échanger par téléphone avec sa maman, avait indiqué le journaliste Julien Fébreau sur Canal+, qui diffusait l’événement, et dont Voici s’est fait l’écho. L’épouse du Michael Schumacher a effectivement dû avoir une énorme frayeur si elle suivait ces courses de qualifications en direct. D’autant que la famille Schumacher a déjà été frappée par le terrible accident de ski du célèbre pilote de Formule 1 en décembre 2013, lui causant de graves blessures à la tête. Depuis le drame, l’état de santé de Michael Schumacher reste un mystère pour le grand public. S’il a survécu, il garderait de graves séquelles de sa chute à ski.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Motorsport Images / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet