Lors des Oscars de 2003, cinq comédiens se disputaient la statuette du meilleur acteur, à savoir Jack Nicholson, Adrien Brody, Nicolas Cage, Michael Caine, et enfin Daniel Day-Lewis. Mais juste avant le grand soir, la star de Shining a demandé à ses collègues de boycotter la cérémonie pour protester contre la guerre en Irak.
Seulement, pour Adrien Brody, il était impensable de jouer aux objecteurs de conscience ce soir-là. L’acteur concourait pour son rôle dans Le Pianiste de Roman Polanski.
Hors de question
« J’ai dit, “Je ne sais pas pour vous les gars, mais moi j’y vais. Je suis un peu forcé de me montrer. Mes parents viennent. Ce n’est pas quelque chose qui arrive très souvent. Je sais que vous êtes tous des gagnants les gars. Vous pouvez vous asseoir dessus. Mais moi je ne peux pas” », s’est souvenu Adrien Brody lors d’un entretien accordé au Sunday Times.
En définitive, tous les acteurs en lice sont venus, y compris Jack Nicholson ! Et Adrien Brody avait bien fait de faire venir ses parents puisque c’est lui qui avait remporté l’Oscar du meilleur acteur.
Source: Lire L’Article Complet