Après près de 50 ans de CDI avec TF1, Evelyne Dheliat s’apprête-t-elle à tirer sa révérence ? La célèbre Miss Météo a mis fin au suspens sur son avenir au cours d’une interview accordée à TV Grandes chaînes.
Difficile de ne pas connaître la belle Evelyne Dhéliat qui a probablement l’une des plus grandes longévités au sein de la chaîne TF1. En effet, celle qui a corrigé Léa Salamé en direct a forcément été sur nos écrans au moins une fois dans notre vie pour présenter la météo. Il faut dire que cela fait maintenant 50 ans qu’elle a un CDI avec la première chaîne.
Mais quel est le secret d’un si long parcours ? Celle dont le salaire a été révélé a sa petite idée comme elle l’a révélé dans les colonnes de TV Grandes Chaînes. « Peut-être parce que je n’ai jamais eu de plan de carrière ? Je n’ai jamais pris la place de quelqu’un. J’ai eu la chance d’être là au bon endroit, au bon moment. Par exemple, quand je suis arrivée à la météo en 1991, c’était à la suite du départ de Michel Cardoze. C’est vrai que j’aurais aimé aussi présenter les infos. Mais j’aurais tort d’avoir des regrets, au point où j’en suis ! » a-t-elle expliqué dans un premier temps.
Mais la belle blonde ne s’est pas arrêtée là puisqu’elle a annoncé une nouvelle qui va soulager ses admirateurs : la retraite, ce n’est pas pour tout de suite. Evelyne Dhéliat a ajouté cependant qu’elle n’était pas la seule décisionnaire. « Après, ça ne dépend pas que de moi, mais aussi de la direction de TF1, des téléspectateurs… Vous avez des personnes qui ont un métier pénible. Moi, j’adore ce que je fais. Ma façon positive de vivre, c’est de continuer à travailler. Et je me sens en décalage car je n’ai pas l’impression d’avoir mon âge. Je me sens la même force qu’il y a dix, vingt ou trente ans ! » a révélé l’ancienne acolyte de Jean-Pierre Pernaut.
D’ailleurs, elle a eu des mots touchants à son égard puisqu’Evelyne Dhéliat a souligné au cours de ce même entretien : « On s’est toujours connus. On était de la même génération. Il aurait dû avoir 72 ans le 8 avril, tandis que je vais fêter mes 74 ans le 19. Deux béliers… On se voyait tous les jours au travail et, parfois, le week-end avec des copains. C’étaient des moments fabuleux. J’ai des souvenirs de soirées extraordinaires. Jean-Pierre adorait mettre l’ambiance dans un groupe« .
A voir également : Evelyne Dhéliat, la plus célèbre des Miss Météo
Source: Lire L’Article Complet