Jeudi 24 mars 2022, quatre membres d’une famille française sont morts après avoir chuté du 7e étage d’un appartement à Montreux, en Suisse. Un garçon de 15 ans « grièvement blessé » a survécu, rapporte Le Parisien.
Restez informée
« Suicide collectif ou accident ? » s’interroge Le Parisien après la chute collective de cinq membres d’une famille française survenue à Montreux, en Suisse. Peu avant 7 heures du matin, jeudi 24 mars 2022, trois adultes et une enfant de 8 ans ont été retrouvés morts au pied d’un immeuble. Un seul membre de la famille a survécu. Il s’agit d’un adolescent de 15 ans, grièvement blessé et qui a été évacué par hélicoptère. Tous seraient tombés du 7e étage de l’édifice après la visite de deux gendarmes. Une enquête a depuis été lancée par la police suisse pour déterminer les circonstances exactes et les raisons du drame. En attendant, un communiqué de la Centrale vaudoise de police (CVP) en a dit plus sur l’identité des membres de cette famille française. « Il apparaît que les cinq personnes sont les membres d’une même famille de ressortissants français : le père de 40 ans, son épouse de 41 ans, la sœur jumelle de celle-ci et la fille du couple, âgée de 8 ans, sont les quatre personnes décédées. Le fils, âge de 15 ans, est hospitalisé dans un état grave« . Ce même message révèle que « deux gendarmes se sont rendus dans un appartement pour exécuter un mandat délivré par la préfecture en lien avec la scolarisation à domicile d’un enfant« . Le père de famille était la personne visée par ce mandat, ce dernier « ne répondant pas aux convocations« , a précisé Le Parisien.
Pas de tierce personne impliquée
Une description un peu plus précise de ce qu’il s’est passé avant le drame a été faite par les enquêteurs. « Les gendarmes ont frappé à la porte et entendu une voix leur demandant qui était là. Après s’être annoncés, les gendarmes n’ont alors plus entendu de bruit dans l’appartement. Ne pouvant entrer en contact avec les éventuels occupants, ils ont quitté les lieux. Dans l’intervalle, un témoin a appelé la police pour signaler que des personnes étaient tombées depuis le balcon de l’appartement« , peut-on lire dans le communiqué. D’après Le Parisien, cette famille était installée à Montreux depuis environ deux ans. À ce stade des investigations, une chose est sûre : le drame s’est déroulé « en huit clos« , comme l’a indiqué Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale à la RTS. « La présence d’une autre personne dans l’appartement au moment des faits a pu être exclue« , a rapporté de son côté Le Parisien.
Source: Lire L’Article Complet