Dans une interview publiée par La Dépêche, le vendredi 25 mars 2022, on apprend que la mère de Cédric Jubillar aurait été auditionnée en janvier 2022. L’occasion de découvrir qu’elle serait allée à l’encontre des propos de son fils.
- Delphine Jubillar
Cela fait maintenant neuf mois que son fils est incarcéré à la prison de Seysses, non loin de Toulouse. Accusé de meurtre sur conjoint, Cédric Jubillar clame pourtant toujours son innocence. Une situation difficile à vivre pour sa mère, Nadine Fabre, qui aurait été entendue en janvier 2022 par les deux juges d’instruction Audrey Assemat et Coralyne Chartier, selon les informations de nos confrères de La Dépêche, diffusées dans un article le 25 mars 2022. Au cours de cette audition du 20 janvier 2022, la belle-mère de Delphine Jubillar aurait répondu aux interrogations des enquêteurs au sujet de la procédure de divorce entre son fils et son épouse. Selon Nadine Fabre, son fils aurait eu une seule obsession : « Il tenait absolument à sa maison et vivait mal l’idée d’un divorce avec Delphine », aurait expliqué la mère de Cédric Jubillar.
Nadine Fabre aurait confirmé les menaces de son fils à l’encontre de Delphine Jubillar
Nadine Fabre, qui a été placée en garde à vue le 16 juin 2021, se serait rappelé que l’avancée des travaux de la maison du couple aurait été un point de friction entre l’infirmière et son fils. Elle serait même allée plus loin, en contredisant les propos de Cédric Jubillar. En effet, elle aurait confié aux enquêteurs que son fils aurait très mal vécu le divorce qui s’annonçait. De son côté, l’époux de Delphine Jubillar aurait affirmé aux gendarmes que « cela se passait bien ». Nadine Fabre aurait également confirmé les menaces de mort de Cédric Jubillar à l’encontre de son épouse : « Ces menaces, ‘je ne les avais pas prises au sérieux’, précise Nadine Fabre devant les juges d’instruction », comme on peut le lire dans l’article de nos confrères. Ces derniers ont également indiqué que la défense de Cédric Jubillar aurait demandé aux enquêteurs que la compagne de l’amant de Delphine Jubillar soit une nouvelle fois convoquée. Déjà entendue par les gendarmes dès les premiers jours de la disparition de l’infirmière, dans la nuit du 15 au 16 décembre 2020, elle avait été rapidement mise hors de cause. Pendant ce temps, les recherches se poursuivre pour retrouver le corps de la mère de famille.
Pour l’heure, Cédric Jubillar reste présumé innocent jusqu’à preuve du contraire par les autorités compétentes.
Source: Lire L’Article Complet