Dans l’émission Estelle Midi, ce vendredi 25 mars, le journaliste et chroniqueur Laurent Dandrieu a énuméré toutes les raisons pour lesquelles, à ses yeux, la campagne de Valérie Pécresse est un échec.
Alors que l’élection présidentielle approche à grands pas, les différents candidats sont scrutés, à commencer par Valérie Pécresse. Ce vendredi 25 mars, sur le plateau de l’émission Estelle Midi, diffusée sur RMC Story, la campagne de la femme politique était au cœur du débat. Le journaliste et chroniqueur Laurent Dandrieu a notamment taclé la stratégie de la présidente du Conseil régional d’Île-de-France, sans prendre de pincettes.
« Je pense qu’il y a beaucoup de raisons de critiquer cette campagne et de la trouver ratée […], depuis le début », a-t-il d’abord lancé, avant de mettre en lumière « la personnalité de la candidate » et son « charisme insuffisant ». De plus, Laurent Dandrieu a reproché à Valérie Pécresse son « problème de positionnement politique » et plus particulièrement le fait qu’elle serait « coincée entre Macron et Zemmour ». Décidé à aller au bout de sa pensée, le chroniqueur d’Estelle Denis a souligné « l’insincérité » de la représentante des Républicains. « On sait très bien quelle est l’identité politique de Valérie Pécresse, qui est plutôt centriste, ce qui est tout à fait respectable… Sauf que ce n’est pas du tout la tonalité du programme qu’elle porte, qui est très droitier, pour s’adapter à l’électorat qu’elle vise », a-t-il assuré, tandis que l’animatrice télé a acquiescé, visiblement sur la même longueur d’onde.
?? Y-a-t-il un Pécresse bashing ?
?️"Elle n'a pas assez de charisme et un problème de positionnement entre Macron et Zemmour. Sa campagne n'est pas sincère" juge Laurent @Dandryeu. #EstelleMidi ? pic.twitter.com/ztw8slTuBa
Découvrez l’évolution physique de Valérie Pécresse
Une candidate qui « ne croit pas » à son propre programme ?
« Ça s’entend qu’elle n’y croit pas. Ce ne sont pas du tout les idées qu’elle aurait envie de défendre et je pense que c’est la raison fondamentale [pour laquelle] cette campagne est une lente dégringolade », a enchaîné Laurent Dandrieu, cash. Quoi qu’il en soit, le journaliste n’est certainement pas le seul à penser cela, puisque Nicolas Sarkozy lui-même n’a toujours pas affiché un quelconque soutien à Valérie Pécresse, même si cette dernière semble l’attendre de pied ferme. De quoi fragiliser l’ensemble du parti des Républicains.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran RMC STORY
Autour de
Source: Lire L’Article Complet