Ce jeudi 24 mars, le magazine Closer dévoile un extrait inédit du livre Gérald Darmanin, le baron noir du Président. Un livre signé Laurent Valdiguié et François Vignolle dans lequel on découvre que le ministre de l’Intérieur a vécu un drame au cours de son enfance. Une épreuve qui l’a éloigné de son père pendant de longues années.
« Une scène de crime incroyable ». Dans Gérald Darmanin, le baron noir du Président, (aux éditions Robert Laffont, le 31 mars), les journalistes Laurent Valdiguié et François Vignolle lèvent le voile sur le drame qui a marqué l’enfance du ministre de l’Intérieur et détériorer sa relation avec son père. Un meurtre familial survenu au début des années 90 sur lequel l’ancien maire de Tourcoing se confie rarement. Dans un extrait publié dans le magazine Closer, ce jeudi 24 mars, on découvre que l’horreur qu’ont vécue ses proches a commencé par un appel. Celui que reçoit son père Gérard Darmanin de sa fille.
Paniquée, elle lui confie son inquiétude de ne pas voir son fils rentrer de chez son père. Gérard Darmanin se rend alors chez son ex-beau-fils pour rassurer sa fille. Mais sur place, c’est « une scène de crime incroyable » qui l’attend. « Avant de se suicider, le mari a poignardé l’enfant et a projeté son sang sur les murs. Gérard Darmanin est sous le choc de la mort atroce de son petit-fils », peut-on dans l’extrait révélé par nos confrères.
>> PHOTOS – Olivier Véran, Gérald Darmanin, Roselyne Bachelot… Qui sont les ministres en 2021 ?
Un meurtre qui a éloigné Gérald Darmanin de son père
Persuadé que la mort de Boris (l’ancien compagnon de sa fille retrouvé mort, ndlr) « cache quelque chose », le père de Gérald Darmanin devient alors « obsédé par cette affaire ». « Gérard Darmanin envisage l’implication d’un réseau complotiste dans le meurtre du petit ». Par crainte « qu’une nouvelle action complotiste ne touche sa famille », « Gérald est déscolarisé pendant cinq mois, et même exfiltré de Paris », découvre-t-on. Un drame qui fait sombrer le père de l’homme politique dans l’alcool « pour ne plus jamais en sortir ». Gérald Darmanin, lui, s’éloigne de son père au point de ne plus lui parler pendant près de huit ans. Ce n’est qu’en 2019, peu avant le décès de son père, qu’ils se réconcilient.
Si le ministre de l’Intérieur se confie rarement sur son entourage et ses proches, il a rendu un vibrant hommage à son grand-père Moussa Ouakid. « Dans les fêtes de famille, on feuilletait son album, que j’ai gardé. Il y avait des menus de l’Élysée, ses médailles, sa première carte du RPF de 1947 », a-t-il confié en octobre 2021 lors de l’inauguration de l’impasse Adjudant-Chef-Moussa-Ouakid, à Hasnon (Nord), comme le rapporte Paris Match. Lors de la cérémonie, il a même révélé : « Chez nous, il n’y avait pas Jésus-Christ au mur, il y avait le Général et mon grand-père, nos deux religions ».
Crédits photos : Federico Pestellini / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet

