Ce mardi 22 mars, nos confrères de L’Équipe ont révélé le salaire perçu par les joueurs de Ligue 1. Sans surprise, les joueurs du PSG occupent les premières places.
Voici une nouvelle qui va encore plus susciter la polémique… En effet, il y a quelques jours, les fans du PSG devaient faire face à un nouvel échec en Ligue des Champions. Pourtant vainqueurs au match aller, les coéquipiers de Neymar s’inclinaient 3 à 1 sur la pelouse du Real Madrid au match retour et se faisaient sortir de la compétition européenne.
Depuis, le club parisien se trouve dans la tourmente et propose un jeu qui ne plaît pas du tout aux fans. Ces derniers, voyant leur équipe totalement dominée durant la dernière rencontre de championnat de France face à l’AS Monaco. Ce nouvel échec, permettant de soulever plusieurs points et notamment les responsables de la mauvaise forme et des échecs constants du club de la Capitale. Pour Daniel Riolo, Neymar serait le problème. D’autant plus que le Brésilien aurait une très mauvaise hygiène de vie et ne prendrait pas son métier au sérieux.
« Neymar ne s’entraîne presque plus, il arrive dans un état pitoyable, à la limite de l’ivresse. C’est comme ça, Neymar est dans un esprit de revanche contre le PSG, il y a une rupture totale avec le club et le vestiaire », lâchait-il dans l’After Foot de RMC ce lundi 21 mars. Quelques heures après cette déclaration, nos confrères de L’Équipe publiaient un article qui ne devrait pas redorer l’image de l’attaquant parisien, comme le reste de ses coéquipiers. Le quotidien sportif dévoilant en effet le salaire des joueurs de Ligue 1.
Des salaires mirobolants
Sans grande surprise, la majorité des joueurs du PSG occupent les premières places. Le joueur le mieux payé n’étant personne d’autre que Neymar qui toucherait environ 4 millions d’euros bruts mensuels. Juste derrière lui se trouve un autre joueur de plus en plus décrié malgré les nombreux Ballon d’Or remportés durant sa carrière : Lionel Messi. Celui-ci percevrait 3,4 millions d’euros bruts mensuels. Enfin, sur la dernière marche du podium, se trouve celui à qui personne ne peut rien reprocher pour son implication à chaque rencontre : Kylian Mbappé (2,2 millions).
Il faut aller jusqu’à la 15e place du classement pour trouver le premier joueur n’évoluant pas au PSG. Il s’agit de Wissam Ben Yedder, l’international français évoluant à Monaco, qui toucherait environ 650 000 euros bruts mensuels. Bien loin des salaires astronomiques des stars du Paris Saint Germain…
A voir également : Soirée d’anniversaire de Neymar
R.F
Source: Lire L’Article Complet