De passage dans l’émission Au tableau, qui sera diffusée dimanche 27 mars 2022 en prime time sur C8, Yannick Jadot a eu énormément de mal à situer certains pays baltes sur une carte de l’Europe, comme l’a dévoilé Mohamed Bouhafsi lundi 21 mars 2022 dans C à vous sur France 5.
Restez informée
Alors que la campagne présidentielle est entrée dans sa dernière ligne droite, les candidats ont désormais tous le premier tour de l’élection en ligne de mire, qui se déroulera le dimanche 10 avril 2022. Tandis que les rendez-vous politiques se multiplient sur toutes les antennes radios et TV depuis le début de la course à l’Élysée, les candidats privilégient certaines émissions plutôt que d’autres. Par exemple, tous ceux qui visent la succession d’Emmanuel Macron au sein du Palais présidentiel ne participeront pas à l’émission Au tableau. Pour rappel, ce programme, qui sera diffusé dimanche 27 mars 2022 en prime time sur C8, met en scène les candidats en train de se confronter à une classe de jeunes écoliers.
Parmi ceux qui ont accepté d’échanger avec ces enfants, on retrouve notamment Yannick Jadot. Crédité d’environ 6% d’intentions de vote selon les derniers sondages, celui qui a battu Sandrine Rousseau lors de la Primaire du parti Europe Écologie-Les Verts s’est retrouvé en difficulté durant ce programme produit par Mélissa Theuriau. Présent sur le plateau du talk-show C à vous lundi 21 mars 2022, le chroniqueur Mohamed Bouhafsi a dévoilé aux téléspectateurs de France 5 un extrait de l’émission Au tableau, qui ne mettait clairement pas en valeur le candidat écologiste. Sur la vidéo en question, Yannick Jadot semble avoir toutes les peines du monde à situer certains pays baltes sur une carte de l’Europe.
Yannick Jadot inverse les capitales de l’Estonie et de la Lituanie dans « Au tableau »
« Là, en fait, je vais vous laisser me dire« , a lancé le député européen aux enfants pour tenter de s’en sortir. « Ah non, ça ne marche pas, c’est vôtre exercice, pas le nôtre« , lui ont unanimement rétorqué les élèves. « Vous ne me laissez rien, vous ne me laissez aucune chance de rebondir, de trouver de la solidarité« , a répliqué celui qui partage la vie de la journaliste Isabelle Saporta. Au final, Yannick Jadot a dévoilé l’étendue de ses lacunes en matière de géographie, lorsqu’il s’est trompé au moment de situer les capitales de l’Estonie et de la Lituanie sur la carte. En fait, le candidat écologiste a inversé les deux pays, ce qui n’a pas manqué de provoquer l’hilarité sur le plateau de C à vous.
Source: Lire L’Article Complet