Thomas Partey, le célèbre joueur de football ghanéen qui officie à Arsenal, vient de se convertir à l’Islam. Une nouvelle qui intervient deux semaines après la conversation d’un autre joueur de football, Clarence Seedorf.
Thomas Partey est né le 13 juin 1993 à Odumase Krobo (Ghana). Après avoir passé toute son enfance dans son pays natal, il rejoint le centre de formation de l’Atlético de Madrid en 2012. Après plusieurs années en tant que titulaire, dans la célèbre équipe, il la quitte en 2020 pour rejoindre l’équipe d’Arsenal pour 50 millions d’euros.
Installé à Londres, le joueur de 28 ans a pu, durant son temps libre, étudier correctement la religion avant de décider de se convertir à l’Islam. Sur les réseaux sociaux, il vient d’ailleurs de dévoiler les coulisses de sa conversion. Des photos du milieu de terrain de l’Emirates Stadium posant joyeusement aux côtés d’un imam ont en effet été publiées sur Twitter il y a quelques heures. « Loué soit Dieu qui guide qui veut. Que Dieu Tout-Puissant le rende ferme sur l’islam » peut-on lire.
Plusieurs médias africains rapportent d’ailleurs que le jeune homme serait en couple avec une jeune femme originaire du Maroc, ce qui aurait précipité sa conversion à l’Islam, peut-être au vu d’un éventuel mariage religieux.
Un autre joueur de football se convertit à l’Islam
Thomas Partey est le deuxième footballeur à se convertir à l’Islam au cours des dernières semaines. Le 4 mars dernier, c’est le célèbre footballeur originaire des Pays-Bas, Clarence Seedorf qui lui a aussi annoncé sa conversion à Dubaï. « Merci pour tous les gentils messages envoyés pour célébrer mon entrée dans la famille musulmane. Je suis très heureux et ravi de rejoindre tous les frères et sœurs du monde entier, en particulier mon adorable Sophia qui m’a appris plus en profondeur le sens de l’islam. Je n’ai pas changé de nom et je continuerai à porter le nom que m’ont donné mes parents, Clarence Seedorf ! J’envoie tout mon amour à tout le monde » a écrit le joueur sur les réseaux sociaux.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet