EXCLU VIDÉO – Choix des prénoms : Éric Zemmour apostrophe un enfant dans Au tableau

Interpellé dans un nouveau numéro d’Au Tableau par un petit garçon au sujet de son intention de demander aux jeunes parents de donner des prénoms français à la naissance, Éric Zemmour a réagi en lui donnant un exemple assez étonnant.

Dès le mardi 22 mars prochain, Éric Zemmour sera sur myCanal, en clair et en avant-première à l’occasion de sa participation à l’émission Au tableau !!! Le numéro en question sera également diffusé sur C8 le dimanche 27 mars à partir de 21h10. Dans un extrait vidéo que Gala vous dévoile en exclusivité, le candidat à l’élection présidentielle échange avec un jeune garçon. « On est d’accord que la devise de la France c’est liberté, égalité et fraternité ? Et, dans ‘liberté’, il y a aussi [la] liberté d’appeler notre enfant comme on le souhaite« , a lancé l’écolier.

En réponse à son interlocuteur, depuis sa chaise, Éric Zemmour lui a demandé s’il « [s]e baladerait tout nu » dans la rue. « Évidemment que non », a répliqué le jeune enfant, sans hésiter. De son côté, le polémiste a estimé que c’est la preuve qu’il « n’est pas complètement libre » et qu’il « y a des règles en société ». « La société choisit ses règles et après, chacun s’adapte », a enchaîné le candidat du parti Reconquête !, en ajoutant qu’on peut être « d’accord ou pas avec ces règles ». « Mais la liberté absolue, ça n’existe pas », a conclu l’ancien chroniqueur de CNews, pour défendre son intention d’interdire, s’il est élu à l’Élysée, de donner un premier prénom d’origine étrangère à son enfant, à la naissance.

Découvrez les femmes qui ont marqué la vie d’Éric Zemmour

Valérie Pécresse et ses consœurs « pas assez bonnes » pour l’Élysée ?

Éric Zemmour n’est pas le seul candidat à l’élection présidentielle à avoir été invité à participer à l’émission Au tableau !!! Valérie Pécresse a, également, fait face à de jeunes écoliers. Dans un extrait que vous pouvez retrouver ici, la représentante des Républicains a donné son avis sur la raison pour laquelle aucune femme n’est encore parvenue à être élue Présidente, à savoir que les politiques candidates « n’ont pas été encore assez bonnes » pour réussir à convaincre les Français.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran Canal+

Autour de

Source: Lire L’Article Complet