Ce samedi 19 mars, Echappées belles va une nouvelle fois faire voyager les téléspectateurs de France 5. Avec Jérôme Pitorin, ils ont rendez-vous dans un pays où culture et nature s’allient.
Comme toujours, les téléspectateurs de France 5 vont voyager ! Ce samedi 19 mars, la chaîne diffuse un nouveau numéro d’Echappées belles à l’autre bout du monde. Cette fois-ci, Jérôme Pitorin s’est envolé à la découverte de Cuba, "une destination qui ne ressemble à aucune autre". Ce soir, les téléspectateurs se plongeront dans l’univers de cette île grâce à cinq reportages : Les cuenta-propistas, L’art du système D, La préservation du patrimoine cubain, Le renouveau du rhum, Portrait de jeunes agriculteurs et Citoyens engagés pour une meilleure exploitation des ressources. Et ce numéro d’Echappées belles promet de jolies découvertes. Car "si le pays semble figé dans le temps avec ses maisons aux couleurs pastel, ses demeures coloniales et ses vieilles voitures américaines, il n’en est rien", prévient la chaîne.
"Depuis les réformes de 2017, Cuba a vu émerger un grand nombre de jeunes ‘cuenta-propistas’ (auto-entrepreneurs en français). (…) Pleins d’énergie, ils veulent faire de la crise une opportunité pour entreprendre dans un Cuba qui change et qui s’ouvre grâce à internet, tout en proposant une diversité culturelle dynamique", écrit France 5 dans son communiqué. En plus de cette richesse culturelle célèbre à Cuba, l’île jouit d’une richesse de la terre entre plaines fertiles, plages naturelles, forêts de fins et cascades. "On dénombre à Cuba quelque 350 espèces d’oiseaux et son récif de corail, l’un des plus grands au monde, abrite 900 espèces de poissons dont 410 espèces d’éponges et de coraux, ajoute la chaîne. Ce qui fait de Cuba, le véritable poumon vert des Antilles et un véritable paradis vert pour les voyageurs."
Echappées belles : à quelle heure est diffusée l’émission ?
Et l’animateur d’Echappées belles est ravi du voyage. "Cela faisait longtemps que je voulais découvrir ce pays où je n’étais jamais allé", a expliqué Jérôme Pitorin à Télé Loisirs. Et d’ajouter au sujet de ce nouveau numéro sur Cuba : "Nous souhaitions nous éloigner du littoral, nous concentrer sur l’intérieur, dévoiler des joyaux de verdure : les parcs nationaux de l’île, comme Topas de Collantes avec sa cascade et sa forêt luxuriante, et la sublimissime vallée de Viñales aux terres fertiles parsemées de mogotes, des formations rocheuses, et de petites fermes". Pour découvrir Cuba comme vous ne l’avez jamais vue, rendez-vous ce samedi 19 mars à partir de 21 heures sur France 5. Dépaysement garanti !
Source: Lire L’Article Complet