Le journaliste Ronan Folgoas s’est penché, pendant près d’un an, sur la disparition de Delphine Jubillar. Paru ce jeudi 17 mars 2022, son nouvel ouvrage, Le Mystère Jubillar – Enquête au cœur d’une disparition, revient sur de nombreux éléments concernant le couple. Retour sur le jour où Cédric Jubillar a tabassé un proche.
La publication de l’ouvrage Le Mystère Jubillar – Enquête au cœur d’une disparition, ce jeudi 17 mars, nous éclaire un peu plus sur l’affaire Jubillar. L’ouvrage est le fruit d’un an de travail pour Ronan Folgoas, grand reporter au service police-justice du journal Le Parisien. Au cours de son livre, le journaliste revient également sur des événements permettant de découvrir les protagonistes de cette affaire mystérieuse. C’est le cas d’une fameuse nuit où Cédric Jubillar en est venu aux mains avec le mari de Lolita, la cousine de sa femme Delphine. Après une soirée arrosée, l’époux de Lolita souhaitait prendre le volant pour rentrer. Cédric, conscient du danger et de la situation, voulait l’empêcher de conduire en état d’ivresse. Mais la situation a dégénéré. « Les deux hommes [sont venus] aux mains et échangent de violents coups de poing », rapporte Ronan Folgoas.
C’est uniquement grâce à l’arrivée des gendarmes, alertés par les voisins, que la bagarre s’est terminée. Les effets de l’alcool et la violence des deux hommes ont exacerbé une situation qui semblait anodine. Pourtant, les conséquences étaient lourdes de sens. « Les deux femmes ont assisté à la scène, impuissantes et tétanisées par l’accès de violence de leurs maris », décrit le journaliste. Ronan Folgoas poursuit en évoquant l’attitude de Cédric Jubillar. Il parle de son « impulsivité » et de la « force de ses coups ». Face à cette rixe, Delphine Jubillar était particulièrement « mal à l’aise ». À tel point qu’elle a été contrainte de s’éloigner de sa cousine Lolita.
Cédric Jubillar, une réputation qui le précède
En plus d’étayer son travail avec des documents judiciaires inédits et des dizaines de témoignages exclusifs, le journaliste a également pu côtoyer les principaux protagonistes. De quoi recueillir encore plus d’informations sur Cédric Jubillar. Compétiteur et borné, il pouvait se montrer « agressif et menaçant ». « Il était compliqué à gérer, il voulait toujours faire les choses à sa manière », déclare un membre de l’association des parents d’élèves dont faisait partie Cédric Jubillar. Une mauvaise image pour le père de famille qui était vu comme quelqu’un de difficilement contrôlable et sanguin.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : © Capture Facebook
Autour de
Source: Lire L’Article Complet