À trente-cinq jours de l’élection présidentielle, les candidat(e)s sont plus que jamais sur le devant de la scène aussi bien politique que médiatique. Avant de faire partie de cette course à l’Élysée, ils ont tous, ou presque, débutés dans l’ombre. Emmanuel Macron, Eric Zemmour, Valérie Pécresse… Découvrez les politiques candidats à la présidentielle plus jeunes !
La jeunesse des candidats à la présidentielle. Ils sont douze à mener une campagne pour tenter de remporter le graal : la présidentielle. Très souvent dans l’actualité à l’approche du grand jour, présents à la télévision ou à la radio, les visages des candidats sont familiers pour beaucoup. Mais à quoi ressembler Emmanuel Macron, Eric Zemmour, Valérie Pécresse, Anne Hidalgo… quand ils étaient plus jeunes ou au début de leur carrière ? Tour d’horizon en images.
À quoi ressemblait Emmanuel Macron dans la vingtaine ? Les rides et les cheveux blancs étaient bien loin… Le futur président intégrait Sciences Po où il a ébloui ses professeurs. Que faisait Valérie Pécresse à 24 ans ? La candidate faisait grève dans les amphis de l’ENA. Qu’en est-il d’Éric Zemmour ? Il avait les cheveux bouclés et menait une carrière de journaliste. Dans les années 80, Marine Le Pen est une jeune avocate au bureau de Paris. La politique n’avait pas encore pris tout son temps. Concernant Jean-Luc Mélenchon, il n’était pas encore un politique. Il avait plus l’allure d’un artiste. Vingt ans en arrière, Yannick Jadot se consacrait corps et âme à l’ONG activiste Greenpeace. Alors que Philippe Poutou défendait les salariés de Ford en sa qualité de secrétaire adjoint CGT. Sans oublier Jean Lassalle et sa moustache, ou encore Nathalie Arthaud et Anne Hidalgo.
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet