Au lendemain de la présentation du programme d’Emmanuel Macron, la candidate Les Républicains s’est agacée, jeudi 17 mars lors de son meeting, des similitudes entre ses ambitions et celles de l’actuel locataire de l’Élysée.
Emmanuel Macron a présenté, jeudi 17 mars à Aubervilliers, les différents axes de son programme, qu’il appliquerait s’il était réélu pour un second mandat en avril prochain. Au cours de sa longue conférence de presse, le président de la République a répondu aux questions des journalistes. L’une d’elle concernait son avenir en politique en cas de défaire à l’élection. Le chef de l’État a aussi profité de l’occasion pour dévoiler des mesures également prônées par Valérie Pécresse.
En effet, comme le précise L’Express, les deux candidats ont l’ambition de repousser l’âge légal de départ à la retraite à 65 ans, mais aussi d’alléger les droits de succession et d’assujettir le versement du RSA à l’exercice d’une activité professionnelle et de favoriser le cumul emploi – retraite. De plus, Emmanuel Macron et la représentante des Républicains à l’élection présidentielle souhaiteraient encourager les médecins en herbe à travailler au sein des déserts médicaux, mais aussi rendre les établissements scolaires plus autonomes. Nos confrères ont d’ailleurs rapporté les réactions de plusieurs internautes, qui ont accusé le Président de faire une « photocopie » et un « pillage » du programme de Valérie Pécresse.
Franchement, c’est une Honte… Emmanuel #Macron est un candidat cambrioleur car il reprend toutes les propositions concrètes de @vpecresse après 5 ans d’inaction ! #MacronProjet
Ce n’est pas un programme, c’est un pillage. #Presidentielle2022 #pecresse2022
Emmanuel Macron annonce la conversion des RTT en salaire : encore une proposition qu'il pique à @vpecresse !
Pourquoi ne l'a t-il pas fait en 5 ans !? Qui peut encore lui faire confiance ? #Pécresse2022 #MacronOUT #ProjetMacron https://t.co/Vy43cR86vo
Découvrez l’évolution physique de Valérie Pécresse
Une candidate fière d’avoir été « pillée »
De son côté, l’intéressée était en meeting, jeudi 17 mars au soir, à Nîmes. La femme politique en a profité pour faire un clin d’œil à Emmanuel Macron et à ses intentions pour la France. Dénonçant un projet plein de « déni et de contrefaçon », la présidente du Conseil régional d’Île-de-France a lâché : « Préférez l’originale à la pâle copie ! » Profitant de l’occasion pour égratigner une nouvelle fois un Président « caméléon » qui n’oserait pas faire face à son bilan, Valérie Pécresse a ensuite fait part de sa fierté auprès des journalistes à la fin de son meeting. « Si on me pille, c’est que j’ai les bonnes solutions », a-t-elle déclaré, tandis que l’un de ses proches a estimé qu’elle « reste la femme à abattre ». « Ce n’est peut-être pas un hasard, car elle est la seule à pouvoir empêcher la réélection d’Emmanuel Macron », a ajouté cette source anonyme, comme le note L’Express.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet