Alors que chaque candidat se bat pour grimper dans les sondages pour la présidentielle 2022, Nicolas Dupont-Aignan aurait un tout autre plan en tête. D’après Le Point, il préparerait les législatives.
Parmi les douze candidats à la présidentielle 2022 se trouve Nicolas Dupont-Aignan, pour la troisième fois consécutive. Malgré ses 1% d’intentions de vote dans les sondages, le candidat de Debout la France continue de porter son parti. Pourtant, d’après l’un de ses anciens collaborateurs, « il ne pense pas une seule seconde à la présidentielle« . Il a expliqué ce qu’il voulait dire par là auprès du Point, le 15 mars dernier : « C’est une fausse campagne. Il est complètement seul, tout le monde l’a lâché, et il espère juste qu’en se montrant à la télé les gens se souviendront encore de lui ». De lourds propos qui pourraient cependant être vrais.
Le président du DLF a obtenu ce 14 mars le soutien de Florian Philippot, représentant des Patriotes qui a renoncé à se présenter, faute de parrainages. D’après nos confrères, ils seraient depuis en train d’élaborer ensemble un plan secret pour préparer les élections législatives. Ils auraient ainsi convenu de se partager les 577 candidatures. Un marché qui pourrait bien sauver le parti de Nicolas Dupont-Aignan qui croule sous les dettes. L’homme politique doit en effet 750 000 euros à son imprimeur depuis les législatives de 2017.
Nicolas Dupont-Aignan « n’a plus un rond »
En plus de devoir de l’argent, le député français en a également perdu beaucoup pour sa campagne. Pendant deux ans, il a arpenté la France à la recherche de parrainages. « Il n’a plus un rond. Même s’il voulait faire campagne, il ne le pourrait pas », a confié un ancien collègue de Nicolas Dupont-Aignan au média. Par chance, l’État devrait pouvoir lui venir en aide. Une somme est en effet versée aux candidats qui atteignent moins de 5% des suffrages. Équivalant à 4,75% des dépenses au premier tour, soit environ 800 000 euros, cela devrait le soulager de quelques dettes, comme l’explique Le Point.
>> PHOTOS – Retour en images sur les sosies des politiques
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet