"Emmanuel Macron ne fait confiance à personne d’autre" : cette femme qui joue un rôle essentiel auprès du Président

Derrière le Président, une femme le suit comme son ombre. Non, il ne s’agit pas de Brigitte Macron, mais de Soazig de la Moissonnière, sa photographe officielle. Une personnalité devenue très importante aux yeux d’Emmanuel Macron, comme l’a révélé L’Obs, le jeudi 17 mars 2022.

  • Emmanuel Macron

Entre le président de la République et le candidat à sa réélection, la frontière est très fine. À quelques semaines à peine du premier tour de l’élection présidentielle, le Président est sur tous les fronts. Entre la guerre en Ukraine, la crise du covid et les débats politiques, il se divise régulièrement en deux : tantôt Président en fonction, tantôt candidat désireux de convaincre les Français. Parfois, les deux en même temps. Pourtant, l’entourage d’Emmanuel Macron tient à rassurer dans les colonnes de L’Obs du jeudi 17 mars 2022 : « Il y a une séparation stricte de l’ensemble du personnel entre l’Elysée et l’équipe de campagne« . La distinction est donc faite, au moins question finances : nos impôts payent le Président, mais c’est le candidat qui salarie ses équipes de communication. Mais une employée bénéficie d’une exception à cette règle. Soazig de la Moissonnière est la photographe officielle non seulement du Président, mais aussi du candidat.

Une ancienne journaliste, reconvertie dans la com’ politique

Selon L’Obs, la jeune femme est donc doublement employée. D’une part par l’Elysée, d’autre part par le parti En Marche !, afin de capturer les moments forts du mandat présidentiel. « Depuis 2017, il ne fait confiance à personne d’autre pour capter son image » précisent nos confrères. Vous n’avez pas pu passer à coté des clichés mettant en scène le Président en sweat-shirt, en pleine négociation dans le cadre de la guerre en Ukraine. Derrière l’objectif, Soazig de la Moissonnière, qui tente de raconter à travers ces séries photographiques le quotidien d’Emmanuel Macron. C’est elle aussi qui a réalisé le portrait officiel du Président, ou encore la série de clichés en noir et blanc du « Jour J » d’Emmanuel Macron tout fraîchement élu, au Louvre. Une occasion pour les spectateurs que nous sommes de plonger en immersion dans le monde doré du palais de l’Elysée, et de découvrir des instants clés de la vie politique du Président. D’abord photographe pigiste pour la presse, l’artiste née en 1981 intègre en 2012 l’équipe de communication de François Bayrou. En 2016, elle devient la photographe officielle d’Emmanuel Macron, dont elle réalisera les affiches de campagne. Sur son compte Instagram, la photographe désormais célèbre réunit 162 000 abonnés et poste régulièrement les portraits présidentiels, comme un roman photo à la gloire du candidat.

Source: Lire L’Article Complet