Anthony Delon : comment Mireille Darc l'a protègée d'Alain Delon lors de violentes disputes

Le 10 mars 2022, Anthony Delon a publié un ouvrage autobiographique intitulé Entre chien et loup dans lequel l’acteur se livre sur son passé et la relation conflictuelle qu’il a entretenu durant de nombreuses années avec son père Alain Delon. Comme relayé par Voici, jeudi 17 mars 2022, ce dernier a également fait part du rôle important que Mireille Darc avait joué.

  • Anthony Delon
  • Alain Delon
  • Mireille Darc

C’est un coup de tonnerre dans la sphère médiatique et littéraire. Jeudi 10 mars 2022 paraissait le livre autobiographique rédigé par Anthony Delon. Loin des caméras de cinéma, ce dernier avait choisi de panser ses maux par les mots en se livrant à coeur ouvert dans un ouvrage paru aux éditions Le Cherche-Midi. Enfance difficile rythmée par de nombreuses scènes familiales conflictuelles, l’homme, âgé aujourd’hui de 57 ans, s’est livré à quelques confidences. Notamment, sur sa relation qu’il a longtemps entretenu avec son célèbre père, Alain Delon, en illustrant ces terribles événements par des paroles couchées sur le papier. Selon les déclarations d’Anthony Delon, celui-ci lui aurait tenu des propos très violents. « Même mes chiens, je ne les frappe pas avec ce fouet », « Ne dis pas de connerie, il faut du courage pour faire ça. Prouve-moi que tu as des couilles, va faire le tour du lac dans le noir ! », peut-on y lire d’après les informations de Télé-Loisirs, le mardi 14 mars 2022.

Des moments difficiles

« J’aurais pu en déduire que cet homme, mon père, ne m’aimait pas, et ainsi le laisser anéantir une partie de moi. Mais j’avais compris qu’il m’avait désiré comme rien d’autre au monde, de cet amour et cette fougue sans limites si propres à la jeunesse », a également écrit Anthony Delon. Face à ces révélations, Alain Delon s’était exprimé dans une vidéo. « J’aurais préféré que cette information ne soit pas rendue publique. J’aimerais rajouter quand même que ce n’est pas comme ça qu’on renforce son gosse. Son enfant, si on a envie qu’il soit fort, il faut lui donner de l’amour, du courage. Il faut le rassurer et lui dire, qu’il comprenne qu’il aura toujours un toit au-dessus de sa tête. Il faut lui dire qu’il est le plus grand, le plus beau, le plus fort et qu’on sera toujours là pour lui », avait-il expliqué. Jeudi 17 mars 2022, nos confrères du magazine Voici ont également relayé le rôle important que Mireille Darc, l’ancienne compagne d’Alain Delon, avait pu jouer tout au long de son enfance. Dans plusieurs extraits publiés par Gala, et repartagé par Voici, celle-ci invitait régulièrement le jeune garçon à sortir se promener dès les premières heures de la journée car son père « n’aimait pas » le voir au réveil.

Source: Lire L’Article Complet