Cet étonnant nouveau défi d’Arthur Germain le fils d’Anne Hidalgo

Après avoir descendu la Seine à la nage en 49 jours seulement, le fils d’Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain, Arthur Germain se lance dans une nouvelle aventure professionnelle.

Grand plongeon. Arthur Germain, le fils d’Anne Hidalgo et Jean-Marc Germain, a fait parler de lui, il y a quelques mois, en descendant la Seine à la nage pour alerter sur les problématiques de changement climatique. 8 mois après cet exploit, l’aventurier et 3ème Oeil Productions (Mediawan) dévoilent le documentaire réalisé durant cet exploit: intempéries, repas rationnés, rencontres humaines. Toutes les coulisses et les rebondissements de cette aventure, comme la manière dont le jeune homme a géré sa solitude ou ss nuits agitées dans la nature, sont à découvrir sur Explore (Apple TV). A 19 ans, Arthur Germain a décidé de poursuivre son engagement écologique. Il vient de créer une association, “Eau’tonome”, qui va mener à bien la réalisation d’une maison autonome, des stages nature et des stages de survie ! A 16 ans déjà il avait été le plus jeune Européen à traverser la Manche à la nage. Un passion qui lui venait de loin. . « J’ai appris à nager à deux ans, on m’a mis très tôt sur un morey pendant nos vacances en Andalousie chez mes grands-parents, nous confiait-il avant sa traversée de la Seine. A quatre ans, je faisais déjà de la compétition. J’ai été champion de Paris des moins de 6 ans. J’avais ce besoin d’être dans l’eau ». Mais à quinze ans, Arthur avait décidé d’arrêter la compétition. « Je ne me reconnaissais plus dans cette manière d’appréhender les choses, de vouloir être le meilleur sans prendre de plaisir ».

Il cultive son indépendance

Il a aujourd’hui trouvé son équilibre en alliant sa préoccupation pour la préservation de la planète au dépassement de soi. S’il a ses propres convictions, Arthur Germain refuse de s’exprimer à propos de sa mère, la maire de Paris, Anne Hidalgo. « On s’entend très bien mais c’est frustrant d’essayer de passer un message et d’être sans cesse renvoyé à sa filiation. Ca limite le discours », nous précisait-il, il y a quelques mois, avant même que cette dernière se lance dans la course présidentielle. Arthur Germain est bien décidé à nager dans son propre couloir.

Crédits photos : photo personnelle d’Arthur Germain

Autour de

Source: Lire L’Article Complet