Dans les pages de Gala, en kiosque ce jeudi 17 mars, Claire Borotra s’est confiée sur sa carrière, sa vie sentimentale et familiale.
Pour Claire Borotra, suivre les pas de son père en politique n’a jamais été une option. Aujourd’hui âgée de 48 ans, la comédienne a débuté sur le petit écran en 1993 dans Premiers baisers et s’est fait connaître du grand public en 2003 grâce à son rôle de Talia Vargas dans la saga de l’été de TF1, Le Bleu de l’océan. Interviewée dans Gala, en kiosque ce jeudi 17 mars, l’actrice a évoqué sa vie familiale, et notamment, ses enfants, Alaïs, 20 ans, et Arthur, 14 ans. Ils sont nés de son union avec son ex-mari, l’acteur Jérôme Anger (Clem, Docteur Sylvestre). Et pour Claire Borotra, il n’a jamais été question de les mêler au métier de leurs parents. “Je les ai beaucoup tenus à l’écart, a-t-elle confié. Quand ils me suivaient en tournage, ils venaient rarement sur le plateau.”
Cette volonté de protéger le plus possible ses enfants n’a tout de même pas écarté l’envie de l’un d’eux de devenir acteur : “Si mon fils n’en parle pas du tout, ma fille, qui fait une école de commerce, a envie a priori d’être actrice”, a-t-elle déclaré à Gala. Un choix que la comédienne, également scénariste et productrice, ne contredira pas : “Je considère que ma mission pédagogique s’arrête au fait qu’elle ait un bagage scolaire. Après, elle fera ce qu’elle veut.” Claire Borotra n’a qu’un seul “but”, “c’est qu’elle soit heureuse”.
Pour Claire Borotra, le métier d’acteur est un “enfant capricieux”
Actrice depuis la vingtaine, Claire Borotra a vu le métier évoluer en près de trente ans. Selon elle, le travail de comédien est devenu “plus simple”. Pourquoi ? “Parce que les enjeux ne sont pas les mêmes, que l’on sait mieux ce que l’on veut ou pas, a-t-elle expliqué toujours dans les pages de Gala. Et puis, étonnamment, depuis un an et demi je n’ai jamais autant travaillé de ma vie ! » Si l’actrice sait que cette lancée connaîtra certainement un “déclin”, elle ne se fait pas d’inquiétude. “J’ai toujours cultivé ma liberté. C’est pour ça que j’écris. Et j’encourage les jeunes femmes qui veulent être actrices à diversifier leurs compétences, à continuer leurs études, à cultiver d’autres passions.” L’ancien petit rat de l’Opéra de Paris compare son métier à un “enfant capricieux” : “Quand vous avez besoin de lui, quand vous lui demandez des câlins, il peut se montrer dédaigneux et venir à vous au moment où vous êtes prête à lui tourner le dos. Il faut garder sa liberté au maximum.”
Notre interview de Claire Borotra est à lire en intégralité dans le nouveau numéro de GALA, en kiosque ce jeudi 17 mars ou disponible en cliquant ici. Vous pouvez aussi recevoir GALA chez vous chaque jeudi en profitant d’une offre d’abonnement SANS ENGAGEMENT !
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Domine Jerome/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet