Lilibet Diana : le prince Charles “extrêmement triste” de ne pas avoir rencontré sa petite-fille

Lilibet, la fille du prince Harry et de Meghan Markle, a fêté son neuvième mois. Mais le bébé n’a toujours pas rencontré la famille de son père. Une situation qui peine son grand-père, le prince Charles, comme le rapporte The Express.

Le 4 juin dernier, Meghan Markle donnait naissance à son deuxième enfant, Lilibet, née aux Etats-Unis de ses amours avec le prince Harry. La petite fille, qui vient de fêter ses neuf mois, n’a pas encore pu rencontrer la famille royale britannique. En cause, notamment, les tensions qui règnent entre le prince Harry et le reste des membres de la Couronne. Une situation qui causerait de la peine à son grand-père, le prince Charles, comme l’avait rapporté le US Weekly, en septembre dernier, dont The Express se fait l’écho ce mercredi 16 mars. « Je pense que le Prince Charles veut vraiment rencontrer sa petite-fille”, avait avancé Nick Bullen, un expert de la famille royale. Et d’ajouter : “Le prince Charles est extrêmement triste de tout ce qui s’est passé.”

Si le fils aîné de la Reine comptait peut-être pouvoir prendre dans ses bras sa petite-fille à l’occasion de la commémoration de la mémoire du prince Philip, qui doit se dérouler le 29 mars prochain, cela ne sera finalement pas possible. Le prince Harry ne sera pas présent lors de cet événement. Une décision qui ferait suite “à l’action en justice qu’il a intentée contre le ministère de l’Intérieur au sujet de son dispositif de sécurité dans ce pays”, a expliqué Chris Ship, un autre spécialiste de la famille royale d’Angleterre.

> Découvrez en photos la relation du prince Charles avec sa belle-fille, Meghan Markle, la mère de Lilibet

Le prince Harry participera-t-il au Jubilé de la Reine ?

Le prince Charles ne serait pas le seul membre de la famille qui serait affecté par cette situation, la reine Elizabeth II “aimerait vraiment voir le bébé” également. Selon les experts, une rencontre entre la monarque et son arrière-petite-fille semble “de plus en plus improbable”. La famille espère que le prince Harry et sa famille feront le déplacement en juin prochain à l’occasion des festivités organisées au Royaume-Uni pour célébrer le Jubilé de platine de la Reine. Mais rien n’est moins sûr…

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet