Ce mardi 15 mars, Faustine Bollaert recevait sur le plateau de Ca commence aujourd’hui plusieurs noms de la chanson à l’origine de titres culte qui ont traversé les époques. Parmi eux, Sabine Paturel, l’interprète des Bêtises, qui a poussé un coup de gueule sur le revers de ce succès.
Richard Sanderson et son cultissime Dreams are my reality joué dans La Boum, Alain Llorca et les succès du groupe Gold, Richard Dewitte et J’ai encore rêvé d’elle…Des artistes à l’origine de véritables tubes qui ont réussi à traverser le temps. Ils étaient invités ce mardi sur le plateau de Faustine Bollaert pour évoquer leur expérience. Parmi eux, on retrouvait également Sabine Paturel, l’inoubliable interprète des Bêtises. "J’ai tout mangé le chocolat… je fais rien que des bêtises quand t’es pas là"...des paroles qui résonnent encore aujourd’hui dans la tête de nombreux français, certes, mais qui ont également tendance à occulter les autres œuvres de la chanteuse. "A chaque fois que j’arrive en radio, c’est : ‘Ah ben, toi, tu chantes Les Bêtises. Oui, oui bien sûr, on va parler de ton nouveau titre, mais on s’en fout de ton nouveau titre. Tu chantes Les Bêtises", déplore Sabine Paturel, lassée qu’on lui ressorte sans cesse son succès des années 1980. Elle poursuit : "Ça, ça me gave, parce que ça m’enferme. On ne peut pas en sortir." Si la chanteuse aimerait que l’on s’intéresse davantage à d’autres travaux de sa carrière, elle ne boude pas la notoriété que lui a apportée les Bêtises. "C’est à double tranchant. C’est formidable d’avoir ça et on est contents de l’avoir parce que c’est extraordinaire. On fait des concerts devant 5000 personnes, donc c’est génial. Mais, pour sortir autre chose, bonjour les médias !", explique-t-elle.
Sabine Paturel : son titre Les Bêtises fait un carton sur TikTok
Quand on vous disait que Les Bêtises a traversé les époques, c’est au point de rencontrer le succès sur TikTok. Ce réseau social adulé par la génération Z regorge de vidéos illustrant la chanson de Sabine Paturel ; un exploit pour un tube sorti alors que la plupart des utilisateurs de TikTok n’étaient pas nés. "On en est à 36 000 vidéos, je ne comprends pas ce qui se passe. Je suis hallucinée, je suis émerveillée. Je reçois tous les jours des notifications, ‘on t’aime, on t’aime, on t’aime‘. De jeunes qui n’étaient même pas nés au moment des Bêtises. Je trouve ça surréaliste. C’est génial", confie la chanteuse.
Source: Lire L’Article Complet