"Ils s'accrochent" : l'avocate des deux enfants de Delphine Jubillar donne de leurs nouvelles

Mardi 15 mars 2022, à la sortie de l’audience qui examinait la remise en liberté de Cédric Jubillar, Me Malika Chmani s’est confiée au micro d’Actu Toulouse. Elle a ainsi donné des nouvelles des deux enfants du couple, Louis et Elyah.

  • Delphine Jubillar

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre 2020, Delphine Jubillar disparaissait mystérieusement de son domicile situé à Cagnac-les-Mines, dans le Tarn. Une fois l’enquête lancée, l’implication de son mari Cédric Jubillar dans sa disparition a été évoquée par les enquêteurs. En effet, le trentenaire était présent cette nuit-là et aurait constaté l’absence de sa femme aux alentours de 4h30 du matin. Lors de son interrogatoire, il aurait donné des versions contradictoires sur la nuit des faits. À ce jour, de multiples zones d’ombre persistent, notamment autour d’une mystérieuse facture s’élevant à 9.500 euros. Avant ça, c’est la couette sur laquelle dormait l’infirmière avant sa disparition qui s’est retrouvée au cœur de l’affaire. Vendredi 11 mars 2022, Le Parisien a révélé que de nouvelles expertises étaient en cours sur cette dernière. « Les magistrates ont le sentiment très net que Cédric Jubillar n’a pas dit toute la vérité au sujet des lavages de cette couette et de cette housse de couette« , ont rapporté nos confrères.

« Cet homme doit être mis en liberté »

Vendredi 18 juin 2021, Cédric Jubillar a été placé en détention provisoire. Depuis, il ne cesse de clamer son innocence. Quant à ses avocats, ils tentent de le faire sortir. Après trois échecs, ils ont fait leur retour pour la quatrième fois devant la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse. Mardi 15 mars 2022, à l’issue de cette audience qui examinait la demande de remise en liberté de Cédric Jubillar, ils se sont exprimés au micro d’Actu Toulouse. « Il n’y a aucun élément dans le dossier, cet homme doit être mis en liberté« , ont-ils martelé.

Les enfants du couple tenus à distance des médias

Actu Toulouse a aussi pu interroger Me Malika Chmani, l’avocate des enfants du couple. Comment vont-ils ? « Ils font comme ils peuvent avec tout ce qu’il y a autour. On essaie de les préserver de tout ce qui se passe à l’extérieur, notamment des médias. Ils s’accrochent et ils ont une famille soutenante, mais ce n’est pas simple. Aujourd’hui, c’est eux qui doivent vivre avec une maman qui a disparu et un papa qui est en détention. C’est cette réalité-là« , a-t-elle répondu. Pour rappel, Louis et Elyah, les deux enfants de Delphine Jubillar, ont été confiés à leur tante lors de l’incarcération de leur père Cédric Jubillar, le vendredi 18 juin 2021. Quant à la décision sur la possible remise en liberté de Cédric Jubillar, elle a été mise en délibéré à mardi prochain, 22 mars. Pour rappel, Cédric Jubillar bénéficie de la présomption d’innocence jusqu’à l’issue définitive d’un procès.

Source: Lire L’Article Complet