Plus belle la vie (spoilers) : Théo menacé de mort, découvrez pourquoi

Le 17 mars dans Plus belle la vie, Baptiste trompe Emma, Théo est menacé de mort, tandis que les enfants Castel sont acceptés au lycée

Dans l’épisode de Plus belle la vie du jeudi 17 mars, malgré les demandes répétées de Delphine (Delphine Rollin), Théo (Jules Fabre) continue de conduire à contresens. Jusqu’à ce qu’une voiture arrive face à eux. S’ils parviennent à l’éviter de justesse, Delphine est en larmes. Elle a eu la frayeur de sa vie. Elle promet à son fils qu’il va s’en sortir, qu’elle ne le lâchera pas, mais le jeune homme n’y comprend rien. Alors qu’il était sans nouvelles, Franck (Jean-Charles Chagachbanian) est enfin soulagé de les voir rentrer. Théo lui annonce qu’ils ont failli avoir un accident et remet la faute sur l’autre chauffeur. Le ton monte entre les deux hommes. Une fois seule avec son compagnon, Delphine finit par lui révéler que son fils est sans doute bipolaire. Franck lui conseille donc de convaincre Théo d’aller voir un médecin afin que ses symptômes soient pris en charge. Mais celle-ci estime que ce n’est pas si simple. Elle a peur qu’en le prenant de front, Théo quitte la ville. La nuit tombée, alors que mère et fils sont dans la villa de ce dernier, un homme cagoulé et armé surgit. Il pointe son pistolet sur Théo et l’exhorte à rembourser ses dettes. Dans le cas contraire, Théo mourra.

Bastien Castel (Nicolas Berger-Vachon) a reçu une lettre de Scotto l’informant que ses trois enfants sont admis au collège et au lycée. Sunalee (Alixe Guidoni) est ravie d’enfin pouvoir vivre une vie "normale" comme les autres adolescents de son âge. Elle entre en seconde et Pablo (Marius Blivet) en 4e. Quant à Akira (Eloïse Bernazzi), elle passe directement en seconde vu son niveau. Mais celle-ci a peur de s’ennuyer, puisqu’elle a en réalité un niveau de terminale. Si Bastien essaie de lui faire prendre conscience que tout ne s’apprend pas dans les livres, Akira n’en a que faire. Elle veut s’inscrire directement au bac en candidat libre et souhaite étudier par correspondance. Dans l’intimité de leur chambre à coucher, Bastien confie à Luna (Anne Décis) son inquiétude concernant le fait qu’Akira ne parvient pas à s’intégrer. Sa compagne lui suggère de lui trouver une activité extra-scolaire. Une conversation interrompue par l’arrivée inopinée de Pablo qui, trop stressé par la rentrée du lendemain, n’arrive pas à dormir.

Baptiste trompe Emma

Baptiste (Bryan Trésor) reçoit la visite de Jean-Louis (Christophe Hérault), qui lui raconte pourquoi il s’est retrouvé tétanisé par la peur devant les flammes. Tout remonte à 2016 lorsque Marseille a été victime d’un terrible incendie. Après trois jours de lutte, le Rif les a pris en tenaille. L’adjudant-chef a été brûlé au troisième degré et hospitalisé pendant plusieurs mois. Depuis, il a sans cesse peur pour lui et les autres, et surtout du feu ! Il n’y arrive plus. Il assure ensuite à Baptiste qu’il est le meilleur pompier qu’il ait formé et par conséquent, l’incite à poursuivre dans cette voie. Plus tard, de retour des courses, Baptiste découvre Justine (Maelli Kervoelen) assise sur le pas de sa porte. Il s’empresse de prendre de ses nouvelles. Celle-ci est venue pour le remercier de l’avoir sauvée. Après quelques taquineries, Baptiste et Justine s’embrassent et partagent un moment d’intimité. S’il a apprécié ce moment, Baptiste confie néanmoins à Justine qu’il ne compte pas quitter Emma (Pauline Bression) pour autant. Justine préfère donc qu’ils restent amis. Ensuite, Baptiste confie à Gabriel (Joakim Latzko) qu’il compte finalement rester pompier volontaire. Certes c’est un milieu compliqué mais il s’y sent utile. De quoi faire la fierté de son père. C’est à ce moment-là qu’Emma appelle Baptiste mais celui-ci est passablement agacé, il lui fait comprendre qu’il aimerait qu’elle soit là et partage avec lui tous ces grands changements.

Source: Lire L’Article Complet