Ce petit objet du quotidien ne sert pas qu’à nettoyer : il absorbe aussi les mauvaises odeurs et l’humidité. Économique et écolo, cette astuce mériterait d’être connue de tous !
L’éponge, on la garde près de l’évier pour nettoyer. Mais sachez que si vous la destinez uniquement à cette tâche, vous ratez quelque chose. Elle peut aussi être utilisée pour capter l’humidité et les mauvaises odeurs dans la cuisine. Une astuce beaucoup plus écologique et économique qu’utiliser un rouleau de papier toilette car il sera ensuite inutilisable. Alors, nettoyez bien votre éponge en la passant 30 secondes au four à micro-ondes ou prenez-en une neuve (vous pourrez la réutiliser ensuite) et suivez le guide !
Comment enlever l’humidité du frigo ?
Le réfrigérateur est le meilleur endroit pour conserver un tas d’aliments (produits laitiers, viande, poisson, fromage, sauces, confiture ouverte…) mais pas tous. S’il est trop humide ils ne seront plus que bons pour la poubelle. Quel gâchis ! Comme dans les autres pièces de la maison, il est impératif de maintenir le bon taux d’humidité et si vous avez manqué de vigilance alors l’éponge semble être la solution pour remédier au problème. Pour vous y prendre, c’est très simple. Placez une éponge en mousse au fond de votre réfrigérateur et laissez-la capter l’excédent d’humidité. Vérifiez quotidiennement qu’elle ne soit pas trop humide. Sinon, changez-la par une éponge sèche. Éliminer l’humidité du réfrigérateur a aussi l’avantage de le faire moins consommer d’électricité et donc de vous faire économiser. Et, pour conserver encore plus longtemps vos aliments, rangez-les au bon endroit grâce à nos astuces !
Comment enlever les mauvaises odeurs du frigo ?
Le réfrigérateur dégage des odeurs désagréables s’il renferme du fromage ou d’autres produits de la sorte. On a beau le nettoyer de fond en comble avec du vinaigre ménager (aussi appelé vinaigre blanc), rien n’y fait. Les odeurs restent collées aux parois. Là encore l’éponge va vous sauver la mise ! Munissez-vous d’une éponge propre et sèche, imbibez-la d’un peu de vinaigre blanc ou saupoudrez 60 ml de bicarbonate de soude dessus et déposez-la dans le fond du réfrigérateur. Fini les odeurs désagréables qui se dégagent à chaque fois que l’on ouvre la porte du réfrigérateur !
Source: Lire L’Article Complet