Ce mercredi 16 mars, Anne Hidalgo était l’invitée de Sonia Mabrouk sur Europe 1. Au cours de cet entretien, la candidate à la présidentielle n’a pas apprécié d’être taquinée par la journaliste au sujet de son mandat à la mairie de Paris…
Sonia Mabrouk est connue pour être cash. Ce mercredi 16 mars, alors qu’elle recevait Anne Hidalgo dans la matinale d’Europe 1, la journaliste a souhaité faire réagir son invitée sur une petite phrase tenue durant sa campagne. « Pour donner envie de voter pour vous, je vous ai entendu utiliser cet argument, je vous cite : ‘Vous avez vu ce que j’ai fait pour Paris, si vous voulez que ce soit fait pour la France, votez pour moi.’ Je vous vois sourire…« , a déclaré Sonia Mabrouk, avant de se faire interrompre par la candidate à la présidentielle : « Oh je n’ai pas vraiment dit ça… Parce que, vous savez… Non, c’était Jacques Chirac qui disait : ‘Je ferai pour la France ce que j’ai fait pour Paris’« , a rétorqué Anne Hidalgo.
Après avoir souligné qu’Anne Hidalgo avait bien prononcé ces mots dans une vidéo, Sonia Mabrouk a voulu savoir si celle qui s’est lancée dans la course à l’Élysée avait toujours l’intention d’utiliser cet argument pour sa campagne. « Est-ce que vous reprendriez justement cet argument là ? Est-ce que vous pensez qu’il est utile pour votre campagne ?« , s’est interrogée la journaliste d’Europe 1. « Non non, je ne reprends pas cet argument, parce que Paris n’est pas la France« , a-t-elle estimé. Et Sonia Mabrouk de titiller une nouvelle fois son invitée : « Mais la candidate Anne Hidalgo s’éloigne de la maire Anne Hidalgo ?« , a-t-elle demandé à l’intéressée. « Non, non« , a répondu sèchement l’édile.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Gilles Bouleau, Sonia Mabrouk… zoom sur les couples des stars de l’info
Tensions entre Anne Hidalgo et Sonia Mabrouk
À la fin de l’interview, Sonia Mabrouk a souhaité revenir sur ce fameux argument de campagne, entendu dans la bouche de la candidate. « Mais je note que vous ne reprenez plus l’argument ! », a observé la journaliste, interrompue aussitôt par Anne Hidalgo : « Mais je ne l’ai jamais pris !« , a-t-elle assuré. « Je vous ai entendu le prononcer dans une vidéo !« , a précisé celle qui partage la vie de Guy Savoy. La candidate à la présidentielle 2022 s’est alors agacée : « Non non ! C’est l’argument de Jacques Chirac (…) Je vous réexplique, si je n’ai pas été assez claire. Je suis très fière du bilan et de la façon dont Paris est une ville qui compte à l’international« , a-t-elle affirmé, avant de détailler ses différentes actions en tant que maire de la capitale. Et de résumer : « Ce sont des preuves de mes actes et de la philosophie qui est la mienne. »
Crédits photos : Capture d’écran EUROPE 1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet