Ce mardi 15 mars, Brigitte Macron a été interrogée par BFMTV concernant l’arrivée des enfants Ukrainiens en France. La Première dame a notamment confié être très inquiète pour son amie Olena Zelenska.
L’épouse d’Emmanuel Macron se trouvait à Épinay-sur-Seine, accompagnée de Jean-Michel Blanquer, pour l’accueil des enfants ukrainiens et de leurs mères ce mardi 15 mars. Interviewée par les journalistes de BFMTV sur place, Brigitte Macron a fait part des échanges qu’elle a avec la Première dame ukrainienne. « Je communique par écrit. Parce que je ne veux pas la mettre en danger », explique-t-elle très inquiète, avec une grande émotion, « Sa préoccupation essentielle, permanente, ce sont les enfants. Savoir un peu comment ils arrivent, dans quelles conditions et ce que l’on fait ».
Les enfants ukrainiens sont accueillis par les Français « comme ils le font toujours, avec leur cœur », a déclaré l’ancienne professeure à nos confrères. « Ils sont très reconnaissants. Ils nous ont fait part aussi, parce qu’ils sont en contact avec leurs familles, de ce qu’il se passe là-bas, qui est abominable », confie avec peine Brigitte Macron qui tente de retenir ses larmes. Afin qu’ils soient intégrés au mieux, ils seront logés près de leur nouvelle école et auront une tablette afin de suivre des cours en ukrainien.
Brigitte Macron remerciée par son amie Olena Zelenska
La semaine dernière, Olena Zelenska avait publié un message de remerciement sur les réseaux sociaux, à l’attention de la femme du président de la République française. « Elle était parmi les premières à nous adresser ses mots de soutien. Et ce n’étaient pas que des mots, mais des actions aussi, un véritable soutien d’amie« , avait écrit la Première dame restée à Kiev avec son mari Volodymyr Zelensky. Depuis le début de la guerre en Ukraine, ils peuvent en effet compter sur le soutien de Brigitte Macron et de la France. Elle l’avait notamment remercié d’accueillir les enfants ukrainiens qui ont besoin d’être hospitalisés. Une forte amitié née lors de leur rencontre en 2019 qui s’est consolidée ces derniers jours.
Crédits photos : Capture BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet