Sabine Paturel était l’invitée de Ça commence aujourd’hui ce mardi 15 mars. En plateau, alors qu’elle évoquait sa carrière et la scène, la chanteuse de 56 ans a expliqué qu’elle avait été très marquée par la crise sanitaire.
La crise sanitaire a impacté de nombreux artistes. Invitée sur le plateau de Ça commence aujourd’hui ce mardi 15 mars, Sabine Paturel a expliqué combien elle avait été affectée par cette pandémie mondiale qui a sans surprise eu des conséquences sur sa carrière de chanteuse et de comédienne : « C’est toute ma vie ! La scène, c’est toute ma vie ! Alors que ce soit au théâtre ou dans la musique, c’est toute ma vie. Depuis trois ans, je me fais chier comme un rat mort, pardon…« , a-t-elle expliqué à Faustine Bollaert. Et d’ajouter : « C’est épouvantable ! Vraiment, c’est l’enfer. Et puis, je ne le vis pas bien, parce que j’ai envie de ça, je ne vis que pour ça, la scène« , a martelé l’interprète de la célèbre chanson Les Bêtises.
Si la notoriété est arrivée du jour au lendemain dans sa vie, Sabine Paturel a eu besoin de s’éloigner de la scène pendant plusieurs années pour ne pas se perdre : « Je n’allais pas très bien, parce que je ne pouvais plus sortir acheter une baguette de pain (…) Du coup, je suis restée un peu enfermée chez moi« , a-t-elle confié, précisant qu’elle avait « arrêté de chanter pendant 15 ans. » Presque dégoûtée de la musique, Sabine Paturel s’est tournée vers le théâtre : « J’ai joué dans une pièce qui s’appelle La Menteuse, j’ai eu un Molière, donc ça m’a ouvert toutes les portes (…) Je n’arrivais même plus à écouter de la musique, parce que j’étais malheureuse de quitter la musique« , a-t-elle expliqué sur France 2.
Sabine Paturel sans cesse ramenée à son tube « Les Bêtises » ?
Sur le plateau de Ça commence aujourd’hui, l’artiste de 56 ans a déploré d’être trop souvent ramenée à son tube Les Bêtises. « À chaque fois que j’arrive en radio, on me dit : ‘ah toi tu chantes Les Bêtises. Oui oui bien sûr, on va parler de ton nouveau titre. Mais on s’en fout de ton nouveau titre, tu chantes Les Bêtises.’ Ça, ça me gave, parce que ça m’enferme« , a-t-elle affirmé. Et de résumer : « C’est à double tranchant. C’est formidable d’avoir ça, et on est content de l’avoir, parce que c’est extraordinaire, on fait des concerts, donc c’est génial, mais pour sortir autre chose… » Malgré tout, Sabine Paturel a assuré qu’elle ne regrettait pas d’avoir interprété ce titre sorti en 1985.
Crédits photos : Capture d’écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet