Dans les colonnes du Parisien, Denis Brogniart est revenu sur les difficiles conditions de tournage de la nouvelle édition de Koh-Lanta, Le Totem Maudit. A cause de la météo, l’animateur a été obligé de donner une pierre à feu. Mais pour quelles raisons ?
Mardi 22 février, TF1 lançait la nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée le Totem Maudit. Et le moins que l’on puisse dire c’est que le tournage de cette édition a été quelque peu bouleversé à cause des conditions météorologiques. En effet, comme le révélait Closer, "un violent séisme et de fortes précipitations ont détruit l’un des camps de base de l’équipe technique juste après son arrivée dans l’archipel de Palawan, aux Philippines". Résultats : des équipes de tournage trempées, un animateur sous l’eau et des candidats désemparés face à de telles conditions climatiques.
Ainsi, lors de l’épisode du 22 février, Denis Brogniart a confié à Stéphanie et à Maxime une pierre à feu pour les aider à avoir un peu de chaleur pour se réchauffer, faire sécher leurs vêtements et faire à manger. Mais pourquoi un tel avantage : "À un moment, tu as beau être le plus MacGyver des aventuriers, quand tout est complètement détrempé, il faudrait être un magicien pour faire du feu", a ainsi expliqué Denis Brogniart à nos confrères du Parisien. Les conditions étaient très rudes, comme le confiait l’animateur de Koh-Lanta à Closer. "J’ai vu le soleil quinze secondes et, ensuite, une pluie tropicale, comme une douche puissance mille !"
Un tournage décalé à cause d’un cyclone
Les candidats avaient donc besoin d’un bon coup de pouce : "Les conditions aux Philippines ont été difficiles, nous avons été obligés de décaler le début de tournage de quelques jours à cause du passage d’une queue de cyclone" ,avait déclaré Denis Brogniart à TV Mag. Quant à la candidate Louana, le constat était sans appel : "La première nuit est mon pire souvenir. C’était costaud. On est lâchés dans l’aventure, c’est la première journée où on ne mange pas et où on dort mal sur le camp. Et là, en plus, avec les intempéries… […] On n’a pas dormi une minute la première nuit. On s’est vraiment dit à ce moment-là: "qu’est-ce qu’on fout là?"".
Source: Lire L’Article Complet