Dans son livre autobiographique Entre chien et loup publié le 10 mars 2022, Anthony Delon revient sur son enfance parfois douloureuse et décrit un père violent, comme l’a rapporté Télé Loisirs le 14 mars 2022.
- Alain Delon
- Anthony Delon
Derrière les strass et les paillettes se cachent parfois d’infinies souffrances. Pour Anthony Delon, fils de l’icône absolue du cinéma français et de Nathalie Delon, décédée il y a un peu plus d’un an, la vie aura eu son lot d’épreuves, notamment durant l’enfance. Dans son autobiographie, Entre chien et loup, l’aîné d’Alain Delon décrit l’éducation, très à la dure, qu’il aurait reçue de son père à travers plusieurs anecdotes qui font froid dans le dos. L’une d’entre elle, rapportée par nos confrères de Télé Loisirs le mardi 14 mars 2022, est particulièrement difficile à lire. Tout part d’un diner habituel entre père et fils, durant lequel l’acteur souhaite apprendre les bonnes manières à Anthony. « C’est la fourchette qui va à la bouche et pas le contraire« , ordonne l’ami de Jean-Paul Belmondo. Mais ce qui devait être une simple leçon d’éducation comme il y en a dans toutes les familles a rapidement tourné au cauchemar.
« Même mes chiens, je ne les frappe pas avec ce fouet »
La discussion père-fils aurait très rapidement dégénéré, pour faire place à une colère incontrôlée d’Alain Delon. « Pris d’une rage subite, il attrapa mon assiette et la projeta par la fenêtre« . Alors que l’adolescent est envoyé dans sa chambre, son père le rejoint et le frappe avec un fouet en cuir. Mais au delà des coups, ce sont aussi les mots qui ont durement blessés Anthony Delon, puisque son père lui aurait lancé, entre deux coups de fouet : « Même mes chiens, je ne les frappe pas avec ce fouet« . Une façon de rabaisser son fils plus bas que les animaux de la maison. Une autre scène racontée dans le livre en dit long sur la personnalité parfois troublante de l’acteur. Un soir, le jeune garçon un brin téméraire et bourré d’imagination promet à son père qu’il viendrait le sauver en cas d’attaque de requin. Réponse du géant du cinéma : « Ne dis pas de connerie, il faut du courage pour faire ça. Prouve-moi que tu as des couilles, va faire le tour du lac dans le noir !« . Anthony se retrouve donc en pleine nuit à faire le tour du lac, lui qui a peur du noir, pour prouver sa bravoure. Mais aujourd’hui, si celui qui est devenu papa poule décrit ces scènes dans son livre, pas question pour autant de régler ses comptes avec son père, qui avait été lui-même malmené. « J’aurais pu en déduire que cet homme, mon père, ne m’aimait pas, et ainsi le laisser anéantir une partie de moi. Mais j’avais compris qu’il m’avait désiré comme rien d’autre au monde, de cet amour et cette fougue sans limites si propres à la jeunesse« . Si la violence laisse irrémédiablement des traces dans leur relation, c’est l’amour qui gagnera toujours entre Anthony et Alain Delon.
Source: Lire L’Article Complet