VIDÉO – “La voix est intacte” : Phil Collins, diminué physiquement, impressionne malgré tout sur scène

Ce lundi 14 mars a notamment été fait sur RTL l’éloge de Phil Collins. Malgré le fait qu’il soit souffrant, le chanteur aurait gardé son talent et sa voix.

Depuis septembre dernier, le groupe Genesis a fait son grand retour pour une toute dernière tournée baptisée The Last Domino ?. Malgré l’enthousiasme des fans, ils ont rapidement déchanté en voyant le triste état de Phil Collins, qui doit rester assis pendant les concerts. Comment va-t-il ? L’un des chroniqueurs de RTL, Eric, a justement rencontré à Berlin le groupe de musique. « Pancréatite, diabète et problème de dos, quand c’est dit comme ça, ça peut paraître un peu puissant », commence par répondre le journaliste concernant la santé de Phil Collins, « Mais sur scène ce que j’en ai vu la voix est intacte, l’énergie aussi et le concert est magnifique ».

Des propos rassurant concernant l’artiste de 71 ans. « Deux heures de tubes avec en prime à la batterie Nic (fils de Phil Collins), il a vingt-trois ans, il est beau, il joue comme un dieu avec le kit de batterie de son père et c’était incroyable ! », a poursuivi le chroniqueur dans l’émission d’Yves Calvi de ce lundi 14 mars. Genesis se produira d’ailleurs pour la dernière fois en France le 16 mars prochain à Paris La Défense Arena pour un concert inoubliable.

De quoi souffre Phil Collins ?

Tout a commencé en 2009, comme l’a expliqué le magazine Music Times le 10 mars dernier. « Je me suis disloqué certaines vertèbres dans le haut du cou, et cela a affecté mes mains« , avait expliqué Phil Collins au BBC Breakfast. Peu de temps après, le chanteur a eu un diabète de type 2 qui a déclenché un abcès diabétique au niveau de son pied. Il est depuis atteint du syndrome du pied tombant, l’empêchant de se déplacer normalement. C’est pourquoi il doit désormais utiliser une canne et s’asseoir le plus souvent possible.

Crédits photos : Diimex / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet